Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Lucien Ruimy

Puls'Art Le Mans

Vos articles dans votre Podcast Journal


Puls’Art Le Mans est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus important salon d’art contemporain en France. Cette reconnaissance, des artistes, du public et des professionnels de l’art nous la devons à nos choix artistiques sans concession pour l’art qui a du sens.


Puls'Art Le Mans
Puls’Art Le Mans est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus important salon d’art contemporain en France. Cette reconnaissance des artistes, du public et des professionnels de l’art, nous la devons à nos choix artistiques sans concession pour l’art qui a du sens.

Les artistes sélectionnés, le sont par un jury de professionnels, qui change tous les ans. Les invités ne sont pas choisis par "copinage", mais en fonction de la qualité de leurs travaux et du fait de leur actualité. Nous avons ainsi présenté de grands noms de la peinture. Cette façon de procéder nous a permis un renouvellement constant des artistes choisis. Cette qualité est reconnue par les amateurs d’art puisque chaque année les artistes vendent entre 180 et 200 œuvres pour des sommes allant de 50 à 90.000 €.
La Ville du Mans a enrichi, par ses achats au Puls’Art, la collection de la ville. Cette collection prendra tout son sens dans les années à venir quand elle sera présentée comme un tout cohérent que l’on viendra de loin pour la voir.

Nous ne sommes pas tombés dans le kitch et le toc de l’art qui ne se veut que contemporain, dont leur valeur ne se juge qu’au prix affiché et non pas à la qualité de l’œuvre. Les collections spéculatives ne résistent pas au temps, seules les collections passions font le tour du monde.

Nous n’avons pas cherché à être In ou Out, mais tout simplement sincères.

La reconnaissance que nous avons aujourd’hui nous la devons au travail des bénévoles de l’association, au professionnalisme de notre organisation et de nos choix et à la liberté que nous donne nos partenaires.

26/04/2013



Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :