Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Rise of the Jack O'Lanterns: plongée au cœur d'un festival féerique pour Halloween


Rise of the Jack O'Lanterns, l'un des festivals américains les plus attendus d'Halloween, est de retour pour une nouvelle édition enchantée. Des classiques citrouilles sculptées aux véritables œuvres d'art, des milliers de cucurbitacées sont exposées dans quatre villes des États-Unis, tout au long du mois d'octobre.


Dragon en citrouilles. Photo (c) Rise of the Jack O'Lanterns
Dragon en citrouilles. Photo (c) Rise of the Jack O'Lanterns
rise_of_jack_o_lanterns.mp3 Rise of Jack O'Lanterns.mp3  (177.75 Ko)

Chaque année, le 31 octobre, Halloween, est célébré par petits et grands, qui entre autre rivalisent d'inventivité afin d'être les plus terrifiants possibles. Costumes, décorations intérieures et extérieures, tout est méticuleusement orchestré et installé à l'avance afin d'être prêts le Jour J. Parmi les incontournables: la citrouille. Le festival Rise of the Jack O'Lanterns en a fait sa marque de fabrique.


Citrouille-trouille ou Potimaron-mignon

Du 7 au 31 octobre 2016, les villes de New York, Boston, New Jersey et Los Angeles accueillent des milliers de visiteurs venus admirer ces lanternes sophistiquées. Plus de 5.000 citrouilles sculptées à la main y sont exposées. Monstres, araignées, dinosaures, dragons, super-héros, personnages de dessins animés ou de films, il y en a pour tous les goûts. Plusieurs artistes travaillent d’arrache-pied entre 10 et 15 heures afin de combler les attentes du public.

Partenariat d’exception

Voilà plusieurs éditions que The Rise s'associe avec Disney et donne vie à certains personnages mythiques. Cette année, Star Wars est, une nouvelle fois, à l'honneur. Dark Vador et sa célèbre étoile noire sont donc très attendus.

Le festival célèbre également le 50ème anniversaire du numéro spécial It's The Great Pumpkin, Charlie Brown! Pour l'occasion, une collection est entièrement consacrée au dessin animé et expose plusieurs scènes de l'univers de Snoopy.

Rise of the Jack O'Lanterns est une invitation à l'évasion, aux rêves, le temps d'une soirée. Attention simplement à ne dépasser les douze coups de minuit ou vous pourriez vous transformer en citrouille!



31/10/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Noël avant l'heure - 14/11/2017

Divorcer sans juge - 29/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 16





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :