Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Syrie: 83% des lumières se sont éteintes en 4 ans de conflit

Communication de notre partenaire


Plus de 83% des lumières se sont éteintes en Syrie depuis le début du conflit. C’est ce que révèle une coalition mondiale d’organisations humanitaires et de défense des droits humains à la veille du 4e anniversaire de la crise syrienne.


syrie_83__des_lumieres_se_sont_eteintes_en_4_ans_de_conflit.mp3 Syrie 83% des lumières se sont éteintes en 4 ans de conflit.mp3  (170.41 Ko)

En collaboration avec les 130 ONG membres de la coalition #withSyria, des chercheurs de l’Université de Wuhan en Chine ont constaté, par l’analyse d’images satellites, une diminution de 83% des lumières visibles dans le ciel syrien depuis mars 2011.

"Quatre ans de crise ont plongé les Syriens dans une obscurité insoutenable: plus d’hôpitaux, plus d'écoles, plus d'administration. Comment vivre dans de telles conditions? Aujourd'hui, la communauté internationale est vraisemblablement le seul espoir pour les Syriennes et les Syriens : qu'elle se fasse entendre et qu'elle ne les oublie pas, qu'ils soient en Syrie ou réfugiés. La communauté internationale a le devoir de rallumer ces lumières...", a déclaré Karim Lahidji, président de la FIDH.

"Les images satellites fournissent les données les plus fiables montrant l’ampleur de la dévastation en Syrie. Prises à plus de 800 kilomètres au-dessus de la Terre, ces images nous aident à comprendre la souffrance et la peur qui sont la réalité quotidienne des civils en Syrie, alors que leur pays s’effondre autour d’eux. Dans les zones les plus affectées telles qu’Alep, ces chiffres font froid dans le dos: 97% des lumières ont disparu. La province de Damas et celle de Quneitra, près de la frontière israélienne, font figure d’exception avec la disparition de respectivement 35% et 47% des lumières, explique le Dr Xi Li, directeur de recherche du projet.

La coalition #withSyria a rendu public une vidéo percutante et lancé une pétition mondiale sur withsyria.com pour appeler les dirigeants du monde entier à "rallumer la lumière en Syrie".



18/03/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :