Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Tunisie: La liberté d'expression en procès

Communication de notre partenaire


Les procès, dans la même semaine, de quatre Tunisiens jugés dans des affaires séparées pour avoir critiqué des institutions publiques ou exprimé des idées jugées contraires à la "moralité publique" sont le signe d'une répression de plus en plus forte de la liberté d'expression dans ce pays, a déclaré Amnesty International.


"Les autorités tunisiennes font preuve d'une intolérance croissante à l'égard de ceux qui critiquent les autorités et les institutions publiques, ainsi que des personnes qui expriment des opinions considérées comme portant atteinte aux bonnes mœurs ou à la moralité publique", a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International.

"La liberté d'expression est attaquée sur plusieurs fronts en Tunisie, et de plus en plus de sujets sont devenus interdits et peuvent envoyer des Tunisiens en prison."
t_3.mp3 Tunisie.mp3  (195.1 Ko)


13/07/2013