Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Ukraine: Une catastrophe humanitaire se profile

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 01/01/2015 (dernière modification le 31/12/2014)

Les bataillons d’engagés volontaires pro-Kiev bloquent de plus en plus l’aide humanitaire à destination de l’est de l’Ukraine, ce qui ne manquera pas d’exacerber la crise humanitaire latente, a déclaré Amnesty International.


ukraine_une_catastrophe_humanitaire_se_profile.mp3 Ukraine une catastrophe humanitaire se profile.mp3  (143.47 Ko)

"Alors que l’hiver s’installe, la situation déjà désespérée dans l’est de l’Ukraine est exacerbée par les bataillons de volontaires qui empêchent l’aide alimentaire et les médicaments de parvenir jusqu’à ceux qui en ont besoin. Ce n’est un secret pour personne que la région est le théâtre d’une catastrophe humanitaire, de nombreux habitants risquant déjà d’être en proie à la famine. Ces bataillons, qui agissent souvent comme des bandes de renégats, doivent être maîtrisés de toute urgence. Priver de nourriture des gens pris au piège d’un conflit est contraire au droit international et les responsables de ces agissements doivent rendre des comptes", a déclaré Denis Krivosheev, directeur adjoint du programme Europe et Asie centrale d’Amnesty International.

Amnesty International a reçu des informations selon lesquelles les bataillons pro-Kiev, notamment Dnipro-1 et Aïdar, bloquent l’aide qui entre sur les territoires contrôlés par la "République populaire de Donetsk" (DNR) et la "République populaire de Lougansk" (LNR) autoproclamées.









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      



Facebook