Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Un "nouveau" titre de Muse spécial Halloween


Vendredi 28 octobre 2016, soit une poignée de jour avant Halloween, le groupe britannique Muse poste sur son compte YouTube un clip musical de son dernier cru, "New kind of kick".


Photo courtoisie (c) Muse
Photo courtoisie (c) Muse
muse_2.mp3 Muse.mp3  (287.96 Ko)

Grimés en rockeurs crasseux et rétros, tout droit sortis d'un fossé des années '50, ou d'un groupe de psychobilly (mélange rock'n'roll / punk) des années '80, les trois membres du titan Muse offrent au monde une de leurs nouvelles lubies. Dans ce clip estampillé "spécial Halloween" ouvert par une pin-up tout à fait dans le thème, le trio s'en tient au strict minimum: un riff bien gras, un rythme bien marqué et un Matthew Bellamy qui en fait des caisses.

Même si le morceau s'éloigne un peu de leur style habituel, plus parodique et gratuitement trash que le reste de leur répertoire, on y retrouve leur patte, le côté épuré de morceaux comme "Psycho" présent sur leur dernier album en date, "Drones". Bien loin de leur démesure symphonico-pop, la chanson sonne simple et efficace, et très second degré, Halloween oblige.

Annoncé comme une surprise d'Halloween, NRJ - comme tant d'autres - n'a pas manqué de relever l'info sur son site, tout en omettant de préciser qu'il s'agissait... d'une reprise! Simple oubli ou simple ignorance, le fait est que le groupe lui-même manque de mettre en avant l'information.

Il s'agit en effet d'une chanson du groupe new-yorkais The Cramps, la piste du groupe de psychobilly des années '80 était donc la bonne. Il n'y a qu'à jeter un œil aux dégaines de ces punks dans l'âme pour comprendre que le thème d'Halloween colle parfaitement à cette reprise.

Comparaison ci-dessous en vidéos



01/11/2016










Retrouvez le Podcast Journal :