Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Adriana Trifan

Une actrice à découvrir


Elle est jeune… elle est très énergique… elle est actrice. Elle s’appelle Victoria Dicu et joue au Théâtre National de Bucarest (TNB). Elle a un fort sens de l'humour qui ‘contamine’ avec sa gaieté.


Photo personnelle.
Photo personnelle.
Elle peut créer un complexe typologie de caractères en 10 minutes tout en expliquant comment créer un personnage ou une scène.
J’ai suivi des cours de théâtre avec elle, et c’est ainsi que je l’ai connue. Elle vient d’une grande ville roumaine, Galati où elle a commencé ses spécialisations d’art dramatique et a étudié le théâtre pendant plusieurs années. Depuis 2008, elle travaille à Bucarest, au TNB. Elle a joué dans bien des pièces intéressantes, comédies ou tragédies, imprimant sur chacun de ses personnages un peu de son art de vivre.

Je l’ai beaucoup aimé dans "Inima de caine" (‘Cœur de chien’) d’après Mihail Bulgakov, mise en scène de Iuriy Kordonskiy où elle a interprété les rôles de ‘la dame nerveuse’ et d'‘une femme d’un âge inconnu’ avec passion et spontanéité que j’aimais déjà lors de mes cours de théâtre. Une autre pièce dans laquelle on peut l’admirer est "Sapte dintr-o lovitura" (‘Sept d’un coup’) d’une auteure roumaine et avec une mise en scène de Ion Caramitru où elle crée le personnage de ‘Marina’, œuvre avec un message dur et véridique à la fois.

Ses toutes récentes réalisations dans ce théâtre incluent le rôle de Sue Bayliss en "Toti fiii mei" (‘Tous mes fils’) d'Arthur Miller, mise en scène de Ion Caramitru et celui de Lizzie Berrill dans "S-a sfârşit cum a-nceput" (‘La fin du début’) de Sean O’Casey, mise en scène par le célèbre Horaţiu Mălăele - des créations originales et personnalisées avec le talent, l’énergie et l’inspiration de notre actrice, un vrai espoir du théâtre roumain contemporain.
Je vous attends pour l’admirer au Théâtre National de Bucarest pendant cette saison théâtrale dans une des pièces dans lesquelles elle joue!
victoriadicutnb.mp3 Victoria_Dicu_TNB.mp3  (236.75 Ko)


15/01/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :