Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Actus de Monaco juin 2015 - 2


Par Rédigé le 10/06/2015 (dernière modification le 10/06/2015)


Monaco au quotidien

Les collégiens aux fourneaux

Demain mercredi 10 juin à 11h30, aura lieu au Lycée technique et hôtelier de Monaco 7, Allée Lazare Sauvaigo, la remise des prix du 2e Concours de Cuisine des Collégiens. En présence des membres du Conseil communal, l'accueil des candidats a lieu à 8h15, l’épreuve débute à 8h30, à 10h30 c'est la dégustation des plats par le jury et à 11h30 les résultats sont proclamés et les prix remis. Ce concours, dont c'est la deuxième édition, est organisé par la Mairie de Monaco en collaboration avec la Direction de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports. La première édition en juin 2014 avait remporté un grand succès. Ce sont les collégiens qui, dans le cadre de la première édition du Projet communal junior, PCJ, 2012-2013,
avaient proposé d’organiser un concours de cuisine ouvert aux jeunes de la Principauté. Comme l’an dernier, ce 2e Concours des Collégiens est ouvert aux classes de 3e des collèges de la Principauté et peut accueillir au maximum, six équipes de deux élèves. Les six binômes ont été retenus par ordre de réception des formulaires d’inscription et se rencontrent le jour du concours pour la réalisation d’une même recette. Cette année encore, Joël Garault, chef étoilé de l’Hôtel Hermitage, a apporté gracieusement ses conseils et sa collaboration. Ainsi, les recettes qu’il a sélectionnées, sont envoyées aux candidats une semaine avant l’épreuve pour qu’ils puissent s’entraîner. Cette année, il s'agira de recettes présentées en verrines, ce qui correspond à l’engagement de la Mairie de Monaco contre le gaspillage alimentaire. Les verrines non consommées par le jury pourront ainsi être proposées à l’ensemble des convives à l’occasion du cocktail servi à l’issue du concours. Tout au long de l’épreuve, les candidats seront encadrés par un professeur et deux élèves du LTHM. A l’issue des deux heures imparties, chaque binôme sera noté par le jury à la fois sur la réalisation et la présentation de ses verrines. Le jury est composé du maire, Georges Marsan, d’Isabelle Bonnal, Directeur de l’ENJS, du chef Joël Garault, de Jean-Marc Deoriti-Castellini, proviseur du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, et de Marjorie Crovetto-Harroch et Nicolas Croesi, adjoints au maire et membres de la Commission du PCJ. Les résultats seront proclamés vers 11h30, suivis de la remise des prix en présence des membres du jury, des professeurs et de la presse.

Structure métallique entre l'entrée du CHPG et le tunnel de l’hôpital
 
Le Services des Travaux Publics a procédé à la mise en place de la structure métallique qui doit supporter les bungalows de la future base vie du chantier du nouveau CHPG. Cette base vie restera en place jusqu'en 2027. Aussi l'avenue Pasteur a-t-elle été coupée jusqu’au 5 juin, de 21h à 6h, entre l'entrée du CHPG et le tunnel de l’hôpital, devant l’entrée haute des Caroubiers. Olivier Lavagna, directeur des Travaux publics a précisé que "Ces travaux s'effectuent de nuit puisque la circulation doit être coupée pour des raisons évidentes de sécurité, les poutres de 7 tonnes devant être correctement boulonnées à leurs extrémités, aux poteaux".

Fitness à Monaco

Olga Sloutsker, présidente du groupe russe RFG, spécialisé dans le fitness, dont elle détient aujourd’hui 37% des parts, annonce que le premier club World Class européen ouvrira le 26 juillet prochain, près du stade Louis II. Ce club sera le plus grand de la Côte d'Azur avec ses 1.400 m², dont 450 pour la salle d'entraînement. Pour un abonnement annuel, il en coûtera quelque 3.000€. Selon Olga Sloutsker, le club est financé par un Russe résidant à Monaco, dont l'identité n'est pas connue. Piotr Bechko, directeur chargé du développement chez Fitness Holding indique qu'à Monaco, il n'existe pratiquement pas de clubs de fitness. Et il précise qu'"En raison de la spécificité du public les entraînements privés sont plus populaires, et les clubs qui existent sont majoritairement rattachés aux hôtels". Le 21 août dernier, la revue américaine Forbes Women publiait sa liste des trente femmes d’affaires les plus riches de Russie et révélait qu'avec ses 100 M$ Olga Sloutsker, présidente du Groupe fitness russe occupait le 18e rang. La Chine pourrait être le prochain pays d'implantation de World Class et Olga Sloutsker discute actuellement de cette possibilité au conseil d'administration du RFG.
 








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook