Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Actus de Monaco juin 2015 - 2


Par Rédigé le 10/06/2015 (dernière modification le 10/06/2015)


Et si l'on peopolisait un peu!

A Rome

Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo s'y trouvaient ces jours-ci; ils avaient été invités au mariage de Joseph Getty, héritier de l’empire Getty, fils de Mark, cofondateur de l’agence Getty Images, et petit-fils de John Paul Getty, qui doit son immense fortune au pétrole. Il est aussi le créateur de la prestigieuse Fondation Getty orientée vers l'art, elle finance The Getty Center, un très riche musée de Los Angeles. Samedi 30 mai, en la Basilique romaine des Douze Apôtres, Joseph Getty épousait la créatrice de bijoux libano-suisse Sabine Ghanem. Diplômée du Gemmological Institute of America, de Carlsbad en Californie, elle a lancé en 2012 sa propre ligne de bijoux, Sabine G, et ses créations connaissent un grand succès et sont présentes dans plusieurs magasins de luxe de Los Angeles, Londres, Paris, Monaco et Vienne notamment. La mariée portait une robe dessinée par Schiaparelli Haute Couture, en satin, brodée de plus de 500.000 paillettes par la Maison Lesage et pourvue d’une traine de sept mètres de long.

Hippisme de prestige

Ces jours derniers, quelques gazettes spécialisées répétaient à l'envi que Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh avaient rompu et que chacun était parti de son côté. Vendredi 5 juin, les deux intéressés mettaient fin à cette rumeur en apparaissant en public dans les rues de Saint-Tropez, en compagnie de leur fils Raphaël. Rien dans leur attitude ne les disait en effet à couteaux tirés.
Malgré sa chute de jeudi, Charlotte Casiraghi participait le samedi 6 au Longines Athina Onassis Horse Show, un concours de sauts d'obstacles sur la plage de Pampelonne, dépendant de la commune de Ramatuelle. A cette occasion, la jeune femme s’est confiée à un quotidien local sur sa passion: "Le cheval est un animal unique, à la fois imposant et fragile, d'une sensibilité exceptionnelle". Le concours Longines Athina Onassis Horse Show a été créé par Athina Onassis et son mari, Alvaro Alfonso de Miranda Neto dit Doda. La première édition a eu lieu en 2007 à São Paulo. Athina a pour mère Christina, fille d'Aristote Onassis, richissime et célébrissime armateur grec. Très vite répertorié CSI5*, l’événement s’est imposé comme la plus grande compétition internationale de saut d’obstacles au Brésil. Après 5 éditions dans ce pays, São Paulo puis Rio de Janeiro, le Longines Athina Onassis Horse Show s’est tenu pour la première fois en France en 2014. L'édition 2015 se déroule du 4 au 6 juin et comporte deux concours différents en un même lieu, un CSI5* et un CSI2* dotés de 561.000€. Elle attire une centaine de cavaliers venus d’une vingtaine de pays, et quelque 200 chevaux.








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal