Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Arabie saoudite: Un militant condamné à 1000 coups de fouet

Communication de notre partenaire


Raif Badawi a été condamné l’an dernier à 10 ans de prison, 1000 coups de fouet et une amende d’1 million de rials saoudiens (environ 226.000 euros) pour avoir créé un forum en ligne destiné au débat public et "insulté l’islam".


arabie_saoudite_militant_condamne_a_1000_coups_de_fouet.mp3 Arabie Saoudite militant condamné à 1000 coups de fouet.mp3  (162.65 Ko)

D’après les informations recueillies par Amnesty International, Raif Badawi aurait reçu jusqu’à 50 coups de fouet vendredi 9 janvier, le reste de sa peine de flagellation sera appliqué sur 20 semaines.

"La nouvelle du début de la flagellation de Raif Badawi est choquante. Les autorités saoudiennes doivent immédiatement suspendre tout projet d’application de ce châtiment brutal. La flagellation et les autres formes de châtiments corporels sont prohibées par le droit international, qui interdit la torture et les autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Il est effrayant de penser qu’un châtiment aussi vicieux et cruel doit être infligé à une personne qui n’a rien fait de plus qu’oser créer un forum public de débat et exercer pacifiquement son droit à la liberté d’expression", a déclaré Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.

Amnesty International considère Raif Badawi comme un prisonnier d’opinion et demande l’annulation de sa peine et sa libération immédiate et sans condition.


14/01/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :