Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Cinéma: Touchante "Lady Bird"


Nous vous proposons un nouveau coup de cœur média avec le premier film réalisé par l’actrice Greta Gerwig. "Lady Bird"* est une œuvre singulière, sortie au cinéma en France, le 28 février 2018.


Affiche partielle du film
Affiche partielle du film
lady_bird_1.mp3 Lady Bird.mp3  (117.34 Ko)

La jeune cinéaste nous invite à suivre un récit initiatique drôle et original. Son personnage principal tourmenté ne manque pas de fantaisie et la jeune actrice qui l’incarne, Saoirse Ronan, joue une composition convaincante. À 23 ans, après 10 ans de carrière et de prestations remarquées dans des films comme "Lost River" de Ryan Gosling ou plus récemment "Brooklyn" de John Crowley, Saoirse Ronan continue de se révéler. La naïveté mais aussi la détermination de cette Lady Bird sonnent juste, tout comme les seconds rôles de la comédie. En première ligne sa mère dont le rôle est tenu par Laurie Metcalf que l’on peut retrouver dans la série "The Big Bang Theory" ou elle tient aussi un rôle de maman, celle du célèbre Sheldon Cooper.

Si ce film indépendant n’est effectivement jamais loin de Woody Allen ou de Sofia Coppola, l’écriture de la réalisatrice a toutefois sa singularité et le rendu ne manque pas d’authenticité, que ce soit sur les vents contraires de l’adolescence et du début de l’âge adulte, que sur certains rapports familiaux. C’est une entraînante première œuvre, un coming of age movie d’auteur. Greta Gerwig s’est déjà révélée être une remarquable actrice par ses choix de films et la justesse de ses interprétations, elle se révèle maintenant comme une cinéaste éclairée. Quel talent!

* "Lady Bird" a reçu deux Golden Globes en 2018, celui de la meilleure comédie et celui de la meilleure actrice dans une comédie pour Saoirse Ronan.


15/03/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :