Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Comment réussir une bonne raclette?


Alors que les températures ne font que diminuer, nombreux sont ceux qui n'attendent plus que l'arrivée de la star de la saison qui nous permet de nous réchauffer autour d'un plat d'hiver incontournable: la raclette.


Raclette-party entre amis. Photo (c) Fatiha Zeroual
Raclette-party entre amis. Photo (c) Fatiha Zeroual
comment_reussir_une_bonne_raclette_.mp3 Raclette.mp3  (1.15 Mo)

Pour qu'une raclette soit réussie la première chose importante est vos compagnons de soirée. En effet, la raclette est un moment conviviale qu'on aime partager en famille, entre amis voire en amoureux. Généralement pour une bonne "raclette party" plus on est, mieux c'est. Pour satisfaire la gourmandise de tous vos convives pensez aux quantités. Pour cette préparation nous allons partir sur une recette pour six personnes.

Ingrédients pour six personnes:
Des petites pommes de terre
Un assortiment de fromage (l'abondance, morbier, reblochon, saint-nectaire...) - 1kg
Un assortiment de charcuterie (jambon blanc, viande de grissons, coppa, mortadelle, rosette, jambon cru...) - 800g
Trois salades vertes pour l'accompagnement
Des cornichons

Ustensile: un appareil à raclette

Commencez par rincer les pommes de terre.
Mettre les pommes de terre en robe des champs dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant environ 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer vos assiettes de charcuteries et de fromages (deux de chaque afin d'éviter que les six personnes se partagent les mêmes assiettes).
Pour vérifier la cuisson, n'hésitez pas à piquer vos pommes de terre avec une fourchette ou un couteau, si celui-ci transperce facilement la pomme de terre cela signifie que la cuisson est finie.
Lavez vos salades vertes puis les essorer (rajouter des tomates, olives, oignons à votre guise et en fonction des goûts de chacun)

Bien évidemment, il y a plusieurs astuces pour réussir sa raclette, la vidéo ci-dessous vous en révèle quelques unes. Allez, on passe à table!



03/12/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le thé ataya - 22/08/2018

Le yassa de poulet - 11/09/2017

1 2 3 4 5 » ... 10