Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.E.

Examen de l'impact de l'économie verte sur la société et l'environnement


Une conférence a été organisée à Genève le 8 avril 2010 par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE). Des experts de 75 pays étaient réunis pour discuter de l'impact social et environnemental de l'économie "verte", plus respectueuse de l'environnement.


Les secteurs agriculture, industrie, tourisme, villes et transports "verts"

Cliquez sur l'image pour accéder au site du PNUE / UNEP
Cliquez sur l'image pour accéder au site du PNUE / UNEP
Plus de 600 délégués de la 30e Conférence annuelle de l'Association internationale pour l'évaluation d'impact (IAIA), accueillie par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) devaient examiner 5 secteurs où des opportunités importantes en matière d'investissement vert existent : agriculture, industrie, tourisme, villes et transports.

"Quand ils se sont rencontrés à Bali en Indonésie, il y a deux mois, les ministres de l'environnement du monde entier ont déclaré que l'impact des politiques économiques vertes devaient être évaluées, en particulier les aspects environnementaux, sociaux et économiques", a dit le Directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner, puis a ajouté: "Les professionnels spécialisés dans les évaluations d'impact ont donc un rôle important à jouer pour proposer des choix plus intelligents et plus durables à leurs clients, que ce soit des gouvernements, des entreprises, des autorités locales et la société civile. Ces choix peuvent diriger les investissements pour répondre aux besoins locaux, nationaux et régionaux tout en répondant à un ordre du jour plus large de développement faible en carbone, d'éradication de la pauvreté et de taux plus élevé d'emplois décents".

Selon le PNUE, les professionnels spécialisés dans les évaluations d'impact ont un rôle primordial pour "proposer des choix plus intelligents et plus durables à leurs clients, que ce soit des gouvernements, des entreprises, des autorités locales et la société civile. Ces choix peuvent diriger les investissements pour répondre aux besoins locaux, nationaux et régionaux tout en respectant un ordre du jour plus large pour le développement faible en carbone, l'éradication de la pauvreté et de taux plus élevé d'emplois décents."

La conférence de 6 jours devra présenter des outils et des méthodes dans le but d'aider les pays à évaluer et à identifier quels investissements verts réaliser.


Ci-dessous:
Le Rapport du PNUE sur les opportunités de l'économie verte et résumé en podcast audio.
economie_verte.mp3 Economie verte.mp3  (446.06 Ko)

http://www.unep.org/pdf/UNEP_AR_2009.FR.pdf Rapport UNEP PNUE sur l'économie verte

09/04/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12






Dans nos blogs :

L’ibis chauve renaît en Espagne

Les 10, 11 et 12 janvier 2018, 38 ibis chauves, Geronticus eremita, ont été libérés afin de renforcer la population sédentaire de la région...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: rossignol, rotengle, roussette... Rossignol...



Le Podcast Journal sur :