Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

FILM FESTIVAL DE LA COMEDIE: Claude Pinoteau à Monte-Carlo


Par CP Rédigé le 25/11/2008 (dernière modification le 25/11/2008)

Claude Pinoteau, 80 ans, le dynamique réalisateur de “La Boum” et “La Boum II” - avec dans les rôles principaux une très jeune Sophie Marceau et Pierre Cosso - devenus dans les années 80 les films-culte de la jeunesse du monde entier, est le président du jury de la 8ème édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, qui se déroule au Grimaldi Forum en Principauté de Monaco de mardi 25 à samedi 29 novembre. Cette manifestation, conçue et réalisée par Ezio Greggio, est placée sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, passioné de cinéma et soutien de la manifestation depuis sa création.
Cette manifestation, est placé sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, passioné de cinéma et soutien de la manifestation depuis sa création.


Photo CAP3D
Photo CAP3D
Le jury est composé de deux grands interprètes de comédies très appréciés en Italie aussi bien qu’en France : Lando Buzzanca (de la comédie à l’italienne “Il merlo maschio” au récent rôle dramatique dans “I Vicerè”) , et Anna Galiena (héroïne de “Le mari de la coiffeuse”, film italo-français avec Jean Rochefort), de la jeune révélation française Caroline Ducey, actrice fétiche de Catherine Breillat, dont elle a interprété le film-scandale “Romance” et en Italie le film “Prendimi l’anima” où elle partage la vedette avec la pornostar Rocco Siffredi; de l’ ecclectique et spirituelle actrice italo-française d’origine allemande Barbara Bouchet, personnalité éclatante de la cinématographie internationale devenue récemment un personnage “cult” du cinéma international grâce à l’appréciation du réalisateur Quentin Tarantino.
Antonia Liskova, jeune actrice d’origine slave qui en Italie a interprété des comédies telles que “C’era un cinese in coma” de Carlo Verdone et des fictions dramatiques comme “I figli strappati” de Massimo Spano.
Le Festival de Monte-Carlo, après avoir primé dans la précédente édition “Lezioni di Cioccolato”, film italien qui a connu un grand succès au box office avec Luca Argentero e Violante Placido, rendra hommage cette année à Dino Risi l’un des « pères » de la comédie à l’ italienne, également vénéré par la critique et le public français, avec le documentaire “Una bella vacanza” (“Une belle vacance”) de Fabrizio Corallo, dans lequel artistes italiens et français évoquent le grand réalisateur récemment disparu.
Nous assisterons aussi à une comparaison intéressante entre “La Boum”, interprétée par une Sophie Marceau encore adolescente et “Lol”, dans lequel l’actrice interprète un rôle de maman sensible et attentive aux problèmes sentimentaux de sa fille adolescente.qui sera en concours ainsi que sept autres films sélectionnés par Giorgio Gosetti sous la supervision du grand Monicelli.

Un hommage en quelque sorte à Sophie Marceau et à Claude Pinoteau, président du jury de cette édition du Festival. Hors concours - et en avant-première nationale - le film français “Le plaisir de chanter”, comédie noire de Ilan Duran Cohen avec Caroline Ducey, qui ouvrira le festival mardi 25 à 19.45 dans la grande salle du Grimaldi Forum.
Pour clôturer cette édition, lors de la soirée du 28 novembre, le film en concours “Torno a vivere da solo” sera projeté, c’est la suite idéale de “Vado a vivere da solo” de Jerry Calà en 1982. Dans les rôles principaux: Jerry Calà, Tosca D’Aquino, Enzo Iacchetti, Don Johnson, Paolo Villaggio, Eva Henger, Randi Ingerman.
En concours également “Ti stramo” réalisé par Pino Insegno, parodie sur les films sentimentaux pour adolescents dans le genre de Federico Moccia avec son film ““Ho voglia di te”.

Eric Cantona, grand joueur de foot français dans les années 80/90 remarqué pour son charisme et sa bravoure mais aussi pour son caractère rebelle et explosif, qui l’a porté à se disqualifier autant sur le terrain des français que des anglais, sera un des protagoniste du film “French film”, un film anglais de Jackie Oudny dans lequel il interprète un célèbre réalisateur français qui se déclare comme un grand expert en matière de “cœur”.En concours également. “Lost Islands” film israélien de Reshef Levi situé dans une famille israélienne des années 80. Avec un humour cinglant un comédie espagnole intitulée “Gente de mala calidad” de Juan Cavestany, qui raconte comment les épisodes de la vie peuvent nous transformer parfois en personnes mauvaises. Parmi les protagonistes, Maribel Verdù actrice almodovarienne d’une grande vivacité et d’un grand charisme. Miguel Angel Silvestre, acteur très populaire en Espagne est le protagoniste de “3:19” du Mexicain Dany Saadia qui aborde avec délicatesse et ironie le thème de l’amour, de l’humour et de l’amitié.

Sont attendus également d’importants acteurs italiens et français, parmi lesquels Anna Falchi (qui a révélé récemment ses talents en tant que producteur cinématographique), Massimo Ghini (qui est désormais présent dans les films comiques de Noël, ainsi que dans les fictions historiques comme “Raccontami” actuellement en diffusion ), Enzo Iacchetti, Eva Henger et Randi Ingerman.
claudepinoteaumcffc.mp3 ClaudePinoteauMCFFC.mp3  (2.65 Mo)









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ÉDUCATION | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | JEUNES | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR





Recherche



Les derniers articles