Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Fabian Tharin s'offre un retour en Fosbury


Le chanteur suisse poursuit sa carrière avec un EP toujours aussi libre et décalé, "Fosbury". Sa pop bricolée, teintée de hip-hop et de poésie résonne comme un objet non identifié, moderne, personnel et entêtant.


fabian_tharin.mp3 Fabian Tharin.mp3  (315.1 Ko)

Ce serait une sorte de Brassens revisité par Fauve ou de Vincent Delerm punk. En Suisse, Fabian Tharin apparaît comme une exception: il pourrait être un gentil bobo tranquille ou continuer à écrire pour quelques-uns de ses aînés, mais il préfère bâtir ses chansons de révolté flegmatique, adoptant un ton serein pour une révolte contemporaine sans concessions. Sarcastique et sain, sa musique fait mouche et imprègne immédiatement les sens.

"Fosbury" est une sorte de manifeste, d’éloge de l’impermanence, de la légèreté. L’envie est d’emmener un 40 tonnes sur des chemins de campagnes. Des formules courtes comme des mantras, des vieilles basses disco qui côtoient celles très actuelles de 808 trafiquées, une gestuelle qui invite constamment à la danse. Le concert est une messe païenne durant laquelle Fabian Tharin et Patrick Dufresne (drumpad et machines) initient leurs fidèles à l’absurde dans la joie et la sueur.



07/05/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :