Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Histoires de jazz et de contrebasse


Le contrebassiste de jazz Thomas Bramerie sort un premier album solo en 30 ans de carrière. On découvre "Side stories", avec des guests de prestige: Jacky Terrasson, Éric Legnini et Stéphane Belmondo.


histoires_de_jazz.mp3 Histoires de jazz.mp3  (328.57 Ko)

Thomas Bramerie est à la fois un solide contrebassiste et une forte personnalité qui aime le risque, le partage et l’imprévu. Capable de délivrer de belles lignes de basse, il sait écouter et s’adapter au jeu des autres musiciens. D’une efficacité constante, il possède un bon sens de la relance et ses finitions sont toujours de qualité: un véritable travail d'orfèvre.

Après 30 ans de carrière en tant que "sideman" en France et à l’étranger, Thomas Bramerie, l’un des contrebassistes les plus demandés de la scène jazz, décide de prendre la parole en tant que leader. Entouré de deux des plus remarquables jeunes musiciens de la nouvelle génération du jazz hexagonal, Carl-Henri Morisset et Élie Martin-Charrière, il accompagne chacune des compositions de son premier album personnel "Side stories" d’un texte présentant sa vision du jazz et de la société en général.


30/04/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :