Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

INTERVIEW: Fabrice Lavergne, PDG du Groupe Pavillon


Aujourd’hui devenu le fleuron de l’organisation de réceptions dans le Sud Est de la France, le Groupe Pavillon est un véritable exemple de réussite. Rencontre avec Fabrice Lavergne, le Président Directeur Général du Groupe qui a accepté de nous en dire plus sur la "success story" de son entreprise.


Le Groupe Pavillon c’est quoi?

Si le Groupe Pavillon est devenu très vite un acteur essentiel dans le secteur du tourisme de la région PACA c’est parce qu’il est doté de plusieurs atouts qui font toute la différence. C’est une entreprise familiale qui se distingue avant tout par son service traiteur incomparable. En effet, le Pavillon Traiteur en est l’instrument fondamental. Mais le Groupe Pavillon sait aussi se faire remarquer par les divers services qu’il propose. Parmi eux: l’activité hôtel, avec, par exemple, ce lieu exceptionnel qu’est la Bastide de Tourtour****. S’il est aujourd’hui leader dans l’organisation de réception c’est parce qu’il propose également des lieux somptueux comme le Café Llorca à Monaco. En plus des parties traiteur, restaurant et hôtel, le Groupe Pavillon offre des prestations dans l’activité sport et loisir. Pour n’en citer que quelques uns, l’hippodrome de Cagnes-sur-mer, le stade Vélodrome et l’Allianz Riviera lui ont accordé leur confiance. La devise du Groupe Pavillon est de suggérer à sa clientèle plusieurs sites événementiels avec une prestation traiteur irréprochable et un service clé en main à l’image du client.

La diversification, clé de la réussite!


C’est le fait de se diversifier qui fait notre réussite! En 2009 il y a eu une baisse du marché de traiteurs de 55%. Nous avons directement été impactés. De là il a fallu remonter la pente, gérer la perte de chiffre d’affaires. Ce fut une grande difficulté mais le moyen qui nous a permis de redécoller c’était de se diversifier. Le Pavillon traiteur est l’outil principal, le "cœur de l’entreprise". Les différentes activités annexes sont en quelque sorte les poumons de l’entreprise. Ils lui permettent de respirer.

Le conseil aux futurs entrepreneurs?


Il faut s’accrocher, avoir la tête froide, les pieds sur terre, et faire preuve de patience. Le succès n’arrive pas tout seul et l’espoir est essentiel!

Pour ce qui est de la concurrence?

La concurrence est une contrainte à transformer en opportunité! Cela vous permet de ne pas vous reposer sur vos lauriers, de motiver votre équipe sans arrêt. Tant qu’elle ne fait pas "dumping", la concurrence est très saine. Elle peut même vous apporter du business parfois.

L’avenir?

Actuellement numéro 1 dans la région PACA, le Groupe Pavillon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.


Sans trop en dire, Fabrice Lavergne nous a tout de même confié qu’il souhaitait développer une nouvelle branche. A long terme, l’idée serait également de viser l’international. "Il faut d’abord que le marché soit plus mûr ici", a-t-il confié avec beaucoup d’humilité.



21/06/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :