Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Japon: Des condamnés ont été exécutés en secret

Communication de notre partenaire


L'exécution de deux hommes au Japon vendredi 29 août va à l'encontre des appels de plus en plus nombreux en faveur de l'abolition de la peine capitale dans ce pays, a déclaré Amnesty International.


japon_9.mp3 Japon.mp3  (128.98 Ko)

Mitsuhiro Kobayashi, 56 ans, et Tsutomu Takamizawa, 59 ans, ont été pendus tôt le matin du 29 août. Mitsuhiro Kobayashi a été exécuté au centre de détention de Sendai et Tsutomu Takamizawa au centre de détention de Tokyo. Ils avaient tous deux été déclarés coupables de meurtre.

"Il est effrayant que les autorités japonaises continuent à envoyer des condamnés au gibet en dépit des graves questions soulevées par le recours à la peine de mort dans le pays"
, a déclaré Hiroka Shoji, spécialiste de l'Asie de l'Est à Amnesty International.

L'absence de garanties juridiques adéquates pour les personnes sous le coup d'une sentence de mort au Japon suscite de nombreuses critiques. Cela se manifeste notamment par l'impossibilité pour les accusés de bénéficier d'une assistance juridique adéquate dès leur arrestation, l'absence d'un processus d'appel automatique dans les affaires dans lesquelles l'accusé encourt la peine de mort, et de maintiens prolongés en détention à l'isolement.

Plusieurs prisonniers souffrant de troubles mentaux ont par ailleurs été exécutés ou se trouvent toujours dans le quartier des condamnés à mort.



05/09/2014