Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jazz à Casablanca


Créé en 2006, le festival Jazzablanca est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique en tout genre. En 2017, plus de 70.000 spectateurs ont assisté aux divers concerts proposés, soulignant ainsi la fidélité de la population marocaine vis-à-vis de cet évènement fédérateur. Immersion.


jazzablanca.mp3 Jazzablanca.mp3  (950 Ko)

La 13e édition de Jazzablanca a eu lieu en deux phases. La première s'est tenue à l’hippodrome Casa-Anfa, du 14 au 20 avril, la deuxième sur la place des Nations-Unies, du 20 au 22 avril 2018.
Ce festival met en scène des musiques contemporaines, venues des quatre coins du monde. Il y mêle artistes historiques, tendances actuelles et promeut les stars de demain. Il permet aux artistes marocains et africains résidant au Maroc de se faire connaître. En somme, Jazzablanca est synonyme de richesse et de fusion musicales.

Au fil des années, Jazzablanca s'est forgé une réputation solide, qui lui ouvre de nouvelles opportunités de partage. Ainsi, le festival autorise un accès gratuit à plusieurs concerts, dans le but d'élargir la culture à toutes les classes sociales. Dans la même optique, Jazzablanca favorise la promotion d'une industrie musicale locale, qui contribue à l'éclat de la ville.

Cette année, Jazzablanca a amorcé un nouveau concept à sa programmation: le"Off du Festival". À travers des ateliers professionnels, des tables rondes et une masterclass, le festival accentue son ambition de médiation entre professionnels et amateurs. Jazzablanca se veut également porteur de valeurs éducatives, en proposant aux enfants des initiations à la musique, au cheval (en partenariat avec la SOREC), ainsi que la projection de documentaires musicaux (en partenariat avec l’Institut Français de Casablanca).

Jazzablanca peut être fier de ses actions: il est devenu une mascotte de la ville et un acteur majeur du paysage culturel marocain. N'oublions pas ses partenaires privés et publics, sans qui cet évènement n'aurait pu voir le jour...



22/05/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :