Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Johnny Hallyday, disparition de la légende du rock français


Le chanteur est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 des suites d'un cancer du poumon, dans sa résidence de Marnes-la-Coquette en région parisienne. Retour sur le parcours hors-norme de l'idole qui a su conquérir le cœur de millions de Français à travers les générations.


Johnny en 1965. Photo (c) Erling Mandelmann
Johnny en 1965. Photo (c) Erling Mandelmann
johnny_1.mp3 Johnny.mp3  (767.35 Ko)

Né à Paris le 15 juin 1943, Jean-Philippe Smet emprunte à l'âge de 16 ans un nom de scène américain Johnny Hallyday, et, fasciné par Elvis Presley, se lance dans la musique américaine. C'est Johnny, icône des années yéyé, qui introduit le rock en France. A 18 ans, l'idole des jeunes a déjà vendu plus d'un million et demi de disques! Le succès sourit à l'artiste, qui part s'installer à Los Angeles en 1975. Il collabore ensuite dans les années '80 et '90 avec de célèbres compositeurs comme Michel Berger, Patrick Bruel ou encore Jean-Jacques Goldman. Au-delà des ventes d'albums, Johnny est avant tout une bête de scène, mue par l'adrénaline du direct. Il est renommé pour ses concerts gigantesques et spectaculaires.

Le chanteur avait annoncé le 8 mars 2017 être atteint d'un cancer du poumon. Souffrant de cette maladie il a pourtant continué à se produire sur scène. C'est Laeticia Hallyday, son épouse depuis plus de 20 ans, qui a annoncé à la presse le décès du chanteur à l'âge de 74 ans: "Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité".

Chanteur de légende, artiste d'exception, Johnny est un monument de la musique française. Avec le départ de l'idole aux 110 millions de disques, la France a le cœur qui saigne. De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage ce 6 décembre 2017.



06/12/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Mourir d'aimer... - 02/10/2018

1 2 3 4 5 » ... 12







Retrouvez le Podcast Journal :