Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Journal de Bord France : 5 des meilleurs cafés de Paris (et pourquoi les essayer !)


Par Rédigé le 04/11/2021 (dernière modification le 03/11/2021)

Paris a désormais le temps frais et vivifiant de l'automne, aussi voici quelques cafés étonnants dans la capitale française qui vous réchaufferont le cœur quoi qu’il arrive et surtout adapter à votre "Mood" du moment !


5 des meilleurs cafés de Paris. (c) Sarah Barreiros.
5 des meilleurs cafés de Paris. (c) Sarah Barreiros.
Dans les rues du centre-ville de Paris, (d’ailleurs peu importe la ville !) je suis toujours en mission pour trouver le meilleur café ou l’endroit le plus mignon que cette ville amatrice de café a à offrir. Pour que la compétition soit équitable, j'ai commandé un café latte et un café expresso qui sont mes cafés préférés dans tous les établissements !

-       Le café "Sylon"

À proximité de Montmartre, le Café Sylon, comme lieux de Brunch est parfait. 

Dès que je suis entrée dans ce petit café, j'ai découvert une atmosphère chaleureuse avec des employés aimables et une délicieuse odeur de café. Le café "Latte Art" était super savoureux et avait l'équilibre parfait entre le café et la saveur du lait d’avoine que j’ai choisie comme alternative au lait. De plus, leur nourriture, principalement sans gluten ou végan est très savoureuse. C'est la taille parfaite pour partager un petit déjeuner avec un ami et même créer un moment amusant et Instagrammable.  Marquez donc ce café sur votre carte et allez-y avant de visiter Paris !

4bis rue Piemontesi, 75018 Paris France

-       Le café "Wild and the Moon"

Avec des cafés assis ou à emporter, une ambiance Hype et branchée, le "Wild and the Moon" est l'endroit idéal pour prendre un café en toutes circonstances. Leur Golden Latte vous restera des heures en bouche. Somptueuse, corsée, et épicée, une gorgée vous emmènera vers un voyage caféine incroyable !

Paris
Wild Bar - 55, rue Charlot
Wild Lab - 25, rue des Gravilliers

 
3_nov__à_09_06.mp3 3 nov. à 09.06.mp3  (1.54 Mo)


5 des meilleurs cafés de Paris. (c) Sarah Barreiros.
5 des meilleurs cafés de Paris. (c) Sarah Barreiros.
- Le café "Suzanne"

Une grande partie du charme de Paris réside dans les terrasses de café omniprésentes dans la ville. Le Suzanne est un café à la terrasse élégante pour petit déjeuner ou dîner dans cet endroit à Montmartre, avec des tables en bois solides et des parasols gais pour offrir de l'ombre au soleil. Elle est entourée d'une scénographie parisienne et authentique typique qui donne l'impression d'une oasis dans la ville. Je vous conseil de tester le café-croissant typique de l’ouverture du bistrot. Son propriétaire vous accueillera avec générosité et bienveillance et les croissants sont frais et tout chaud sortie du four de la boulangerie qui se trouve en face ! Vous aurez aussi le choix de manger des produits bio et des recettes vegan délicieuses cuisiné par leur chef !

64 Rue lamarck, 75018 Paris, France


- Le café cassette

Café cassette vous apportera un moment de soleil dans votre journée, même s’il pleut dehors ! À sa décoration incroyablement fleurie et lumineuse, c’est le lieu incontournable du 6ème arrondissement et dans le top des cafés mignons et adorables de Paris. Pour un Brunch ou un dîné la nourriture y est délicieuse et l’ambiance très animée !

73 Rue de Rennes, 75006 Paris

-       Le Nina’s - Marie Antoinette

Deux Mots : Rose et chic ! Plus qu’un café, le Nina’s situé place Vendôme est le salon de thé Roccoco de Paris. À la fois élégant et raffiné son histoire est d'autant plus incroyable. En effet, la boutique du XVIIe siècle était à l'origine une parfumerie, "La Distillerie Frères", et était le fournisseur officiel de parfums de la cour de Versailles sous le règne de Louis XIV. Aujourd'hui, les factures originales de Marie-Antoinette sont exposées à la boutique et au musée Nina's Vendôme à Paris. Vous pouvez trouver des traces de Marie-Antoinette ici et là. Dès l'entrée, le buste original en marbre de la reine vous accueille. Nina's Paris est le propriétaire, qui représente l'identité unique du salon de thé spécialement créé pour la reine. Il s'agit de l'œuvre de l'artiste Félix Lecomte, qui a créé des statues de nobles et de grands personnages au XVIIIe siècle. Le service est impeccable et le thé à la rose et à la pomme est vraiment délicieux. Vous pouvez également prendre une petite part de gâteau rose, et profiter d'un moment précieux avec vos amis ! 
29 Rue Danielle Casanova, 75001 Paris




Sarah B
Parisienne | Patineuse sur glace professionnelle et aerialiste en cerceau aerien | Web Journaliste... En savoir plus sur cet auteur




ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ÉDUCATION | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | JEUNES | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR





Recherche



Les derniers articles