Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

La France vue par Li Song, le plus français des Chinois


Avec son premier spectacle, "Chroniques d’un débridé", ce francophone-francophile au parcours atypique revient avec humour sur la France, sa patrie de cœur.


li_song.mp3 Li Song.mp3  (583.06 Ko)

Traducteur, accompagnateur, coach, facilitateur, animateur, agent littéraire et galeriste… Li Song a de multiples casquettes. Le point commun entre toutes ces activités? La langue française. C’est donc naturellement avec celle-ci, dont il a appris à maîtriser subtilités et finesses, qu’il s’est lancé, avec brio, dans le one man show.

Son spectacle, s’il est un témoignage de sa vie, notamment de son enfance "unique" passée en Chine, est aussi un hommage rendu à la France, où il a vécu plusieurs années, et qui lui a tant apporté. Les "Chroniques d’un débridé" sont autant de mises en parallèle des deux cultures, ficelées avec justesse et pertinence… Pour un résultat hilarant. Blagues détonantes et jeux de mots acidulés taclent les travers de la langue de Molière, tout en devenant les armes d’une auto-dérision, aussi humble que piquante.

Après un an de rodage, les "Chroniques d’un débridé" sont devenues très rapidement un succès. De nombreuses dates sont prévues en Chine, mais aussi en France… Un spectacle qui ose, fidèle à la philosophie de son auteur, qui a tout osé pour y parvenir. Car ce dont Li Song ne manque pas, c’est de Q. "J’ai deux Q: culot et curiosité".



19/05/2018










Retrouvez le Podcast Journal :