Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

La création française à l’honneur à travers la Chine


Du 24 avril au 24 juin 2018 à travers plus de 30 villes chinoises, Festival Croisements propose 68 programmes dans l’ensemble des domaines de la culture: arts visuels, théâtre et danse, musique classique et contemporaine, cinéma et littérature.


Une 13e édition inaugurée à Shanghai

festival_croisements.mp3 Croisements.mp3  (734.67 Ko)

Le festival Croisements s’ouvre pour la première fois cette année à Shanghai, avec deux événements majeurs. La première exposition en Chine de la Fondation Cartier pour l’art contemporain au Power Station of Art (PSA), intitulée "A Beautiful Elsewhere", déploiera une collection de 100 œuvres emblématiques de la scène artistique internationale, avec notamment des noms tels que Jean-Michel Alberola, Romain Trouble, Takeshi Kitano, David Lynch, ou encore Cai Guo Qiang et Chéri Samba. Parallèlement et également au PSA, "Storage Memory" de Christian Boltanski présentera la première rétrospective d’un artiste de référence de la scène contemporaine française.


Un printemps, deux anniversaires

L’édition 2018 est également marquée par deux anniversaires capitaux dans l’histoire culturelle et politique française: le centenaire de Debussy et le cinquantième anniversaire des événements de Mai 68 en France. Deux dates qui seront à l’honneur à travers expositions, conférences, films et concerts.
Fidèle à son inspiration originelle, le Festival Croisements encourage et développe la rencontre entre artistes et institutions culturelles de France et de Chine. Cette année, des personnalités chinoises issues du monde de la culture, le soutiennent et le parrainent: L’actrice Zhang Yuqi, le compositeur Tan Dun et l’écrivain Liu Zhenyun, sont les trois protagonistes engagés pour célébrer les "croisements" artistiques franco-chinois.



08/05/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :