Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Les bienfaits insoupçonnés de l'avocat


Par Rédigé le 28/09/2019 (dernière modification le 13/09/2019)

L'avocat est le "fruit-légume" adopté par toute personne qui mange sainement, il est aussi bon pour la santé que fondant en bouche. Malgré son apport calorique assez important, il possède de nombreux bienfaits. Découvrez-en cinq insoupçonnés.


1. L'avocat, un excellent coupe-faim

L'avocat est un fruit originaire du Mexique (C) Jill Wellington
L'avocat est un fruit originaire du Mexique (C) Jill Wellington
Contenant 6,7 g de fibres alimentaires pour 100g de chair, l'avocat est un allié pour votre poids. Outre l'avantage de réguler le transit et d'éviter tout problème de constipation, les fibres permettent de ralentir la digestion et donc de vous sentir plus longtemps rassasiée (ce qui fait de l'avocat un excellent coupe-faim en cas de fringale). Il contient également beaucoup d'acide oléique. Aussi connu sous le nom d'oméga-9, celui-ci active la sensation de satiété dans le cerveau. L'avocat, malgré le gras qu'il contient, reste sain même si vous faites attention à votre ligne.

 

2. Il protège le coeur

L'avocat est riche en matière grasse, mais il comporte de nombreux bienfaits pour notre santé (C) Praha/ČR
L'avocat est riche en matière grasse, mais il comporte de nombreux bienfaits pour notre santé (C) Praha/ČR
Il est le seul "fruit-légume" à contenir des lipides, l'avocat est un aliment gras et calorique, certes, mais les graisses qu'il contient sont des acides gras insaturés, excellents pour le système cardio-vasculaire.
Cependant, ces acides gras mono-insaturés aident à la diminution du mauvais cholestérol pour augmenter celui du bon. Il dispose aussi d'une grande quantité de phytostérols, qui contribueraient eux-aussi à réduire le cholestérol. Riche en vitamine K et en acide oléique, l'avocat permettrait également de diminuer les risques de diabète et d'éviter l'accumulation de graisses abdominales.
 

3. antistress

Il peut également être consommé au petit-déjeuner ! (C) Ann San
Il peut également être consommé au petit-déjeuner ! (C) Ann San
L'avocat est riche en vitamine B5, en potassium et en magnésium. La vitamine B5 permet de favoriser l'oxygénation des cellules du coeur et du cerveau et de diminuer l'anxiété. Le potassium (l'avocat en contient environ 55 mg, soit 15% de plus qu'une banane) et le magnésium permettent eux de diminuer l'excès de sodium de l'organisme et de convertir le glucose en énergie. Grâce à l'avocat, vous disposez d'un combo gagnant qui permet de lutter contre le stress tout en donnant de l'énergie.

4. Le plein de vitamines C et E

L'avocat contient de nombreuses vitamines, dont les vitamines C et E, et d'autres vitamines dont on manque souvent dans notre alimentation.

La vitamine K que contient l'avocat impacte positivement la glycémie C'est un aliment fortement conseillé aux diabétiques.

5. Un anti-inflamatoire naturel

Seul "fruit-légume" à contenir des lipides (C) Steve Buissinne
Seul "fruit-légume" à contenir des lipides (C) Steve Buissinne
Les vertus anti-oxydantes de l'avocat sont indiquées pour contenir ou réduire les inflammations, en particulier celles de l'endomètre, durant la période de menstruation.
 
voix_001__online_audio_converter_com__1.mp3 Les bienfaits insoupçonnés de l'avocat  (2.79 Mo)









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook