Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Mathieu Laporte

Les vertus des exercices d'aquagym

Article proposé


Beaucoup de gens apprennent pas à pas les exercices d'aquagym.


Les bénéfices des mouvements en piscine

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
L’aquagym signifie des mouvements simples et calmes effectués dans l'eau. Vu que l’eau retient notre poids, on semble plus agile pour faire les mouvements physiques. L’eau a toujours été une aide pour renforcer l'effort des muscles ainsi vous n’avez pas à pratiquer durant bien longtemps.

Les mouvements en piscine: pour qui?
L’aquagym, contrairement à certains sports, pourrait être pratiquée par des personnes de tous les âges. Les mouvements sont tous assez faciles à réaliser, et même les futures mamans y ont le droit. L’aquagym reste un exercice idéal pour les personnes obèses qui voudraient changer. L’aquagym doit de plus aider les seniors ou à mobilité réduite. La réalisation routinière de mouvements en piscine devrait aider ces personnes à être plus en forme tous les jours.
Les plus de soixante ans peuvent bénéficier des exercices d'aquagym parce que l’eau reste une admirable aide contre les soucis des muscles et autres inflammations.
L’aquagym demeure en plus intéressante pour ceux souffrant de certains soucis physiques. Par exemple, de nombreux médecins suggèrent à leurs patients souffrant d'arthrite de s'adonner à l’aquagym. Si les exercices sont pratiqués régulièrement, cela doit fréquemment faire baisser la douleur.

La pratique de l’aquagym ne nécessite pas beaucoup de connaissances même si suivre les cours d'un moniteur pourrait être assez utile au début pour choisir les mouvements qui vous correspondent le mieux.

Évidemment, outre le fait d'être pratiqués par n'importe qui, les mouvements d'aquagym demeurent aussi une bonne façon de se décontracter, de faire du exercice physique et de déstresser.

Pour retrouver l'énergie, il est conseillé de se mettre à la cuisine végétarienne ainsi que de pratiquer un sport.
Plus d'infos sur la cuisine végétarienne et sur les exercices d'aquagym

05/03/2012



Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

"Soleil bien aimé" - 05/05/2018

Une cure prétox - 26/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 15






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :