Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Møme trace sa route dans la cour des grands


Son titre "Aloha" a valu au DJ et producteur niçois une reconnaissance mondiale en 2015. Sorti un an plus tard, son premier album "Panorama" a principalement été créé sur les routes australiennes.


Photo (c) Jérémy Souillart
Photo (c) Jérémy Souillart
mome.mp3 Møme.mp3  (1.13 Mo)

Dans son univers ensoleillé, Møme a fait de ses instruments ses jouets et de ses concerts ses récréations. La musique le ramène en enfance. "Ma démarche pour composer a toujours été assez naïve", avouait le musicien Jérémy Souillart, alias Møme, à quelques heures de clôturer la 28e édition du festival "Au Pont du Rock", le 4 août 2018 à Malestroit (Morbihan).

Møme s’est ouvert le rideau du succès en 2015 grâce à "Aloha", un titre enregistré avec la chanteuse australienne Merryn Jeann. Un an plus tard, l’album "Panorama" lui a emboité le pas. La majorité des morceaux a été composée sur les routes australiennes, avec un van en guise de studio d’enregistrement. "Créer sur la route a toujours été un rêve", confie Jérémy Souillart. "Ma démarche n’a pas été de représenter l’Australie à travers les sons. Je suis plutôt allé chercher une expérience".

"Panorma" fleure bon la french touch, cet électro français à l’identité si reconnaissable, héritage lointain du funk et du disco. L’album est coloré de sonorités tropicales, porté par "Aloha" et son clip décalé aux effets chamarrés et rétros.


Belles histoires et beaux paysages

La route du succès n’a pourtant pas été une voie complètement dégagée. La reconnaissance est arrivée en France alors que l’artiste sillonnait les routes australiennes. "Au moment où j’ai planifié mon voyage, je vivais une période compliquée car je n’arrivais pas à vivre de la musique." Jérémy part en Australie en octobre 2015, un mois après la sortie d’"Aloha".

A son retour en mai 2016, Møme est accueilli dans la cour des grands. "Mon voyage en Australie m’a aidé à trouver l’inspiration", ajoute l'artiste. "Je cherche à mêler ce côté voyage à une dimension narrative aussi bien dans ma musique que dans les clips. J’aime les belles histoires et les beaux paysages. Pour moi la musique doit être positive, le côté joyeux doit toujours subsister".

Naïveté, esprit d’enfance, ambiances positives, clips éclectiques, colorés et exotiques… Et si l’électro s’était trouvé son douanier Rousseau?



20/08/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :