Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Rodin au Musée des Moulages


À l'occasion du centenaire de Rodin, le musée montpelliérain a choisi de mettre l'artiste français à l'honneur, et ce jusqu'au 27 janvier 2018.


Image partielle du livret de visite. Photo prise par l'auteur.
Image partielle du livret de visite. Photo prise par l'auteur.
expo_rodin.mp3 Expo Rodin.mp3  (490.5 Ko)

Auguste Rodin, considéré comme l'un des pères de la sculpture moderne, était un artiste complet passionné par l'art antique et le corps humain.

En mettant en place l'exposition "L’œil de Rodin", le musée éponyme et le Musée des Moulages commémorent l'artiste en mettant en avant quelques unes de ses œuvres au sein du musée universitaire de Paul Valéry. Les visiteurs pourront donc retrouver huit de ses statues en bronze, ainsi qu'une vingtaine de moulages appartenant à sa collection personnelle.

Acteur de la vie culturelle de l'université et outil pédagogique à part entière, le Musée des Moulages utilise cette exposition afin de promouvoir le plâtre et apporter une certaine connaissance de la sculpture antique.
Le plus de la visite? Outre la (re)découverte de l'univers de Rodin, le public pourra parcourir la collection permanente du musée.


Tarifs plein: 3.00 € (gratuit pour les chômeurs, journalistes, personnes détenant la carte handicapé, les groupes scolaires et les étudiants)
Horaires: du mardi au vendredi, de 12h à 17h
Visites guidées: du mardi au vendredi, de 10h à 12h (sur réservation)
Accès: tramway 1 (Arrêt Saint-Éloi), bus n°22 ou navette


19/12/2017









Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :