Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

SONDAGE: Avez-vous pris du plaisir au lit cette nuit ?


Plus de la moitié des Français ne prennent pas de plaisir au lit...

A l’occasion d’un évènement national réalisé dans les gares de 6 villes françaises le mardi 15 juin 2010, l’Association pour la Promotion de la Literie (l’APL) a souhaité mieux connaître les nuits des Français.


SONDAGE: Avez-vous pris du plaisir au lit cette nuit ?
"Avez-vous pris du plaisir au lit cette nuit ?" est donc la question qui a été posée à un échantillon représentatif de Français*. L’idée de ce sondage est de mieux comprendre le lien entre sommeil, plaisir et literie. Les moments passés au lit sont-ils sources de plaisirs crapuleux ou oniriques pour les Français ? Quels liens entretiennent-ils avec leur lit ?

Stress, absence de câlins, nuit écourtée… sont autant de facteurs qui nuisent au plaisir de dormir.
51 % des Français ont répondu NON à la question "Avez-vous pris du plaisir au lit cette nuit ?". 18 % des Français n’ont pas pris de plaisir car ils ont été privés de câlins. 37 % des Français expliquent leur absence de plaisir au lit par un réveil trop matinal, et pour 6%, c’est à mettre sur le compte du stress ayant empêché une nuit paisible.

Près de 15 % de ces 51 % ayant répondu NON à la question "Avez-vous pris du plaisir au lit cette nuit ?" affirment ne pas avoir un bon lit. A noter qu'au bout de 10 ans, la literie perd 30 % de ses qualités d’origine et n’offre plus les mêmes performances. S’il a été constaté scientifiquement** que dormir sur une literie neuve de qualité améliore l’efficacité du sommeil et la vitalité en journée, c’est parce qu’elle offre un confort incomparable pour de belles nuits de rêves et de plaisir… Seul ou à deux.

94 % des personnes en couple ayant pris du plaisir au lit la nuit précédente admettent que dormir est synonyme de bien-être pour eux. Dormir à deux ne nuirait donc pas à une belle nuit de sommeil : literies grande taille, literies dites "indépendantes"… les innovations du secteur de la literie permettent aujourd’hui de passer de belles nuits à 2 sans être gêné par les mouvements de son conjoint.

En vue de sensibiliser le grand public à l’importance d’une bonne literie, tant sur la qualité du sommeil que sur la santé et le bien-être en général, l’APL investit les gares françaises. Le mardi 15 juin prochain, rendez-vous en gare de Toulouse, dans 4 autres gares de province (Gare de Lille Flandres, Gare de Rennes, Gare de Lyon Part-Dieu, Gare de Bordeaux) et 2 gares (Gare de Lyon, Gare Montparnasse) parisiennes pour découvrir comment bien choisir sa literie de qualité pour accéder enfin au plaisir de nuits sereines et agréables.
Entre 6h30 et 10h30 du matin, les voyageurs auront la surprise de découvrir un lit mobile géant de 6 m x 2 m et d’être gentiment interpellés par un commando de dormeurs en pyjamas, les interrogeant sur leur dernière nuit de sommeil. L’objectif, au-delà de la surprise provoquée, est de leur remettre un dépliant informatif regorgeant de conseils précieux : comment bien choisir son matelas et son sommier et pourquoi privilégier les grandes marques et les literies de grande taille (160 à 180 cm de largeur), pourquoi renouveler sa literie tous les 10 ans au maximum, les bons réflexes pour tester son lit en magasin…



* Sondage BVA Healthcare pour l’APL – avril 2010 – Étude CATI réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 973 personnes âgées de plus de 18 ans.

** Étude Actimat initiée par l’APL, coordonnée par le Pr Damien Léger, concernant l’influence d’une nouvelle literie sur la qualité du sommeil, 2008.

10/05/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :