Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Samuele, talent engagé du rock québécois


Cette artiste est à découvrir avec son premier album "Les filles sages vont au Paradis. Les autres vont où elles veulent." Sa poésie, sa musicalité et sa fougue ne font que s’entremêler dans cet album aux couleurs folk-rock qui fait chanter la langue française comme seuls les artistes québécois y parviennent.


samuele_1.mp3 Samuele.mp3  (202.92 Ko)

Il faut dire que Samuele a beaucoup à dire, sur les femmes, la société. Mais au delà du message, c'est la musique qui brille tout au long de ces 12 titres. Artiste authentique et sans langue de bois, elle fait un bien fou avec sa sincérité et la flamme créative qui la porte. Militante, féministe, queer, Samuele a le regard franc d’une battante et le sourire généreux, ne mâche pas ses mots, rêve d'une autre société, mais n'en oublie pas pour autant l'amour et la tendresse grâce à des mélodies accrocheuses. À 30 ans, elle a travaillé fort pour arriver là où elle est en ce moment.

Les influences musicales de Samuele sont diverses. Mais son coup de cœur demeure Ani DiFranco, cette chanteuse américaine ouvertement bisexuelle. "Elle a une façon d’être politique qui me plaisait beaucoup parce que très humaine, très intime. Il y a de l’authenticité dans sa personne. Elle a été mon premier modèle de femme. Elle a été déterminante dans ma vie".



02/02/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :