Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Sur la sellette cette semaine: les applis de rencontres


L'augmentation des crimes liés aux sites de rencontres sur le net a été multipliée par sept ces deux dernières années au Royaume-Uni et au Pays de Galles.


sls_5.mp3 SLS applis rencontres  (909.95 Ko)

Les autorités outre-Manche ont recensé 412 crimes de ce type en 2015 dont 253 concernent des violences physiques et 152 des agressions sexuelles telles que des viols ou de l’exploitation infantile.
Les associations d’aide aux victimes pensent que ces chiffres sont bien en-dessous de la réalité. Les personnes en proie au chantage sur la sexualité sont le plus souvent gays ou bisexuels, elles représentent des cibles vulnérables puisqu’il y a peu de chances pour qu’elles déposent plainte à la police.

Le phénomène de "sextortion" - contraction des mots sexe et extorsion - correspond à une nouvelle forme de racket lié à la sexualité. La popularité croissante de ces applications spécifiques laisse à penser que bien d'autres pays sont touchés par cette délinquance.
Malgré la multiplication des faits, aucun hébergeur n'a été encore suspendu ni aucun site radié. Il n'y a que des recommandations pour ne pas tomber dans l'enfer: encourager fortement les utilisateurs à signaler les délits et à exiger une aide psychologique s’ils sont victimes d’un crime; ne pas transmettre à des contacts utilisant ce type d’applis des informations personnelles avant d’être certain de l’identité de l'autre; et bien sûr, toujours prévenir un ami du lieu de rendez-vous convenu avec le partenaire rencontré sur ce genre de plateforme.

17/01/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Taxi-moto en Guinée - 06/05/2018

L'année du chien - 28/02/2018

Noël avant l'heure - 14/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 17






Dans nos blogs :

Le taureau rescapé aura une vie princière

Merry (son nom est la contraction de Meghan et Harry), est le cadeau offert au jeune couple dont le mariage fait la Une de tous les médias...

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...



Retrouvez le Podcast Journal :