Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Omar Chaalal

Tribune: La démocratie au pays d’Héraclius

Vos articles dans votre Podcast Journal


Les chats aboient et les chiens miaulent. Il ne faut pas rester au verbe avec des bras croisés! Les ratés de la révolution ont écroué notre histoire.


Chez Kafka, comme chez Bibite, la vérité est enregistrée dans des dossiers, mais ces dossiers sont tenus secrets. Les élus sont réduits à des Khoudjand et la vérité n’a aucune importance chez eux. Leur seul souci est de chercher à savoir à quoi ils ressemblent quand ils touchent la main à Bibite sous les feux d’une camera répugnante. Nous vivons la sous-culture du paraitre qui nous détruit. Nos Khoudjand n’ont jamais su comment utiliser un miroir avant de s’adresser au peuple. Le miroir reflète leur laideur. Chez nous, le miroir du système Khoudjand repose sur deux axiomes. L’axiome du chat et l’axiome du chien. Les militants du FLN aiment les chats qui aboient. Les militants du RND aiment les chiens qui miaulent. Pour maintenir un équilibre inversé du miroir sur ces deux axiomes le système a besoin de deux outils. Un idiot Khoudjand utile et une andouille Khoudjand indispensable.

Ces deux outils permettent au système Khoudjand d’exister et continuer d’exister. En plus clair, les idiots utiles sont ceux qui militent pour la croissance d’un système dont eux-mêmes seraient les premières victimes. Les andouilles indispensables sont les gens qui acceptent un discours absurde qui les insulte dans le système dont ils font partie. Le peuple joue le jeu. Il compare Abdelaziz à Héraclius qui fut trahi par ses propres hommes. Il accepte tous les chats et tous les chiens, sans entendre leurs voix. Le peuple sait qu’une fois rejetés et humiliés par le système, ces animaux se retirent et gardent le silence. Ils attendent… espérant être réfléchis dans un nouveau miroir. Le miroir des Khoudjand est l'inverseur de la vérité. Comme dans "Don Quichotte", le Chevalier des Miroirs est l'ennemi mortel de l'Hidalgo dont il renie l'inspiration. Je laisse aux lecteurs imaginer la suite.
Les miaulements et aboiements se mélangent. Les règles qui gouvernent le village comme ses habitants sont entourés d'obscurité. Tout le monde calcule et spécule. Personne ne connaît la vérité tant que le burnous de Bibite illusionne Héraclius au château de Kafka.

"Devine, si tu peux et choisis, si tu l’oses", disait Corneille. Les miaulements et aboiements se mélangent et les clans s’entretuent pour le pouvoir. Chaque Roméo loue sa Juliette selon les circonstances! Dans cette lutte de clans, la confusion a permis au discours du youtubeur "Rani Za3fan" de traverser le monde en quelques minutes. 4.000.000 de personnes l'ont écouté en trois jours. Plus de dix stations de télévision ont diffusé ce discours. Je tire chapeau à ce jeune qui sait faire la distinction entre un rat et un écureuil. Il est l’homme de base d’une jeunesse qui combat pour notre dignité.

Les chats aboient et les chiens miaulent. Il ne faut pas rester au verbe avec des bras croisés! Les ratés de la révolution ont écroué notre histoire. Que Dieu protège mon pays des idiots utiles et des andouilles indispensables.

07/12/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :