Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

 
Facebook
Twitter
 
Monaco Méditerranée Foundation: cycle de conférence 2010
Infos pratiques
le Jeudi 21 Janvier 2010
square Beaumarchais
Monaco
Description
Alice Dautry, Directrice de l’Institut Pasteur, sera l’invitée le 21 janvier prochain de Monaco Méditerranée Foundation.
Monaco Méditerranée Foundation, présidée par Monsieur Enrico Braggiotti, occupe une place importante dans la vie culturelle et intellectuelle de la Principauté de Monaco. Son objectif principal est la promotion de l’image de Monaco. Elle y contribue par l’organisation de manifestations culturelles, mais elle apporte également son concours à différentes associations.
Aussi Monaco Méditerranée Foundation (MMF) est le soutien privilégié de l’Association Monaco-Italie et de l’Association France-Monaco respectivement présidées par Madame Marina Grosoli Kerwat et Madame Patricia Husson, associations qui bénéficient du Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco et de la jeune Association des Monégasques de l’Etranger présidée par Monsieur Pierre André Chiappori, professeur de micro-économie à la Columbia University (New York), ancien élève de l’Ecole Polytechnique.

Monaco Méditerranée Foundation, Chef de file du réseau Anna Lindh en Principauté de Monaco
Depuis maintenant plus d’un an, MMF est le chef de file de la Fondation Anna Lindh en Principauté de Monaco. La Fondation Anna Lindh, du nom de l’ancienne ministre suédoise des affaires étrangères assassinée en 2003, actuellement présidée par André Azoulay est un organisme partagé et financé par les 43 pays de l’Union pour la Méditerranée. Elle a pour mandat de rassembler les individus et les peuples pour favoriser le dialogue entre les cultures et le respect de la diversité. A partir de son siège à Alexandrie (Egypte), elle gère un réseau de 2500 ONG et facilite leur collaboration et leurs actions communes. C’est dans ce cadre que le 5 novembre dernier, en présence de SAS le Prince Albert II et de hautes personnalités du monde des médias, MMF décernait les Prix Méditerranéens du Journalisme qui mettaient en valeur des reportages de journalistes travaillant dans les pays de l’Union pour la Méditerranée.

Monaco Méditerranée Foundation, Organisateur en Principauté de Monaco d’un cycle de conférences attendu.
Mais c’est par l’organisation d’un cycle de conférences annuelles que MMF est connu du grand public monégasque. Depuis sa création elle organise avec succès différentes conférences sur les grands thèmes de l’actualité. Ainsi des spécialistes reconnus se succèdent en Principauté de Monaco à l’invitation de MMF et de son Président Enrico Braggiotti. En 2009 se sont succédés des grands noms de l’entreprise comme Claude Bébéar (Président du Conseil de Surveillance d'AXA), Yves-Thibault de Silguy (Ministre plénipotentiaire, Président du Conseil d’administration du Groupe VINCI et Ancien Commissaire Européen chargé des affaires économiques, monétaires et financières) ou encore Antoine Bernheim (Président de Generali). Sur le plan politique ont été invités Madame le Commissaire Européen Benita Ferrero-Waldner ; les ambassadeurs de France François Gouyette et Jean-François Girault respectivement ambassadeur de France en Lybie et en Irak ; les anciens Présidents du Conseil Italien Messieurs Giuliano Amato et Romano Prodi et l’Ancien Président de la République Française Monsieur Valéry Giscard d’Estaing. La science était à l’honneur avec le Docteur Frédéric Saldmann et le cancérologue David Khayat

C’est un calendrier tout aussi riche que proposera, au public monégasque, Monaco Méditerranée Foundation pour l’année 2010.

C’est Madame Alice Dautry, Directrice Générale de l’Institut Pasteur, qui le 21 janvier prochain inaugurera, à 18h30, Salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage, le cycle 2010. Le thème de son intervention sera « Quelles réponses face au nouveaux virus ». Elle sera suivie le 16 février par Thierry de Montbrial, Membre de l’Académie et Directeur de l’Insitut Français des Relations Internationales, le 22 mars Michel Camdessus, Ancien Président du FMI et ancien Gouverneur de la Banque de France ; et en Avril par Monsieur Marc Fumaroli de l’Académie française qui évoquera l’Europe des Nations et l’Europe de l’Esprit. Suivront dans le courant de l’année, l’ancienne Garde des Sceaux et actuelle Maire du 7ème arrondissement de Paris, Député européen Madame Rachida Dati, Ernest Antoine Seillière, Ancien Président du MEDEF, Denis Kessler, Vice-président du MEDEF et Président du groupe Scor et Monsieur Tommaso Padoa-Schioppa économiste italien, ancien ministre des Finances, et membre du directoire de la Banque centrale européenne.
Renseignements auprès du secrétariat de Monaco Méditerranée Foundation : +377.97.77.61.10.









Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Facebook