Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Fête Nationale 2008  12/11/2008

A l'occasion de la Fête Nationale, les Monégasques et les habitants de Monaco auront à cœur de manifester leur attachement à S.A.S. le Prince Albert II et à la Principauté. Dans cet esprit, le Maire les invite à pavoiser façades, fenêtres et balcons de leur immeuble ou appartement. Dans les grands immeubles, des dispositions sont prises habituellement, pour un pavoisement collectif. Il serait souhaitable, cependant, que chacun réalise une décoration individuelle, afin de donner plus d'éclat et d'ampleur à la Fête Nationale. Les commerçants voudront bien s'y associer, en décorant leur devanture.
Parking gratuit au Centre Commercial Carrefour:
Dans le cadre des festivités de la Fête Nationale, organisées par la Mairie de Monaco, la gratuité au parking du Centre Commercial sera accordée lors des manifestations à la Salle du Canton-Espace Polyvalent :
Les mardi 18 et mercredi 19 novembre pour les soirées "Grand Cabaret".
Bus gratuit:
Dans le cadre des festivités de la Fête Nationale, un service de véhicules « RTS Monaco » sera mis en place gratuitement les : Mardi 18 novembre, Mercredi 19 novembre, au départ de la Salle du Canton-Espace Polyvalent, à l’issue de ces soirées.
Mesures de sécurité - Feu d’artifice:
Les propriétaires et capitaines de yachts, les gardiens de navires et d’embarcations et d’une manière générale tous les usagers du Port Hercule, sont informés que dans le cadre de la Fête Nationale, un feu d’artifice sera tiré le mardi 18 novembre 2008 à 21 heures depuis le site de la grande digue. En conséquence, du lundi 17 novembre à 7 heures jusqu'au mercredi 19 novembre à 00h30 seront interdits : l’accostage et l’amarrage des navires sur la digue semi flottante et sur la contre jetée. Et pour toute personne n’ayant pas la nécessité à titre professionnel d’accéder à un bateau ou à la capitainerie : - l’accès à l’Esplanade "Stéphano CASIRAGHI" de la digue du large, et la moitié de la promenade supérieur de la contre jetée, ainsi que l'accès à la nouvelle digue et au solarium - l’accès au parking public de la nouvelle digue. Le non respect de ces mesures dégagerait de toute responsabilité la Direction des Affaires Maritimes, la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, la Commune et l’Artificier en cas de dommages.
Communiqué de la Mairie de Monaco
fetenationalecommmairiemc.mp3 fetenationalecommMairieMC.mp3  (2.01 Mo)







Recherche



Les derniers articles