Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 

Un train au tarif plus abordable  10/02/2018

Un train au tarif plus abordable
En France on connaît le TGV low-cost Ouigo, l’Espagne annonce qu’elle va aussi avoir le sien. En effet, la Renfe (Red nacional de los ferrocarriles españoles, Réseau national des chemins de fer espagnols), en mettra un en service entre Barcelone et Madrid à partir de 2019. Elle l’a ’baptisé Eva. Ce TGV low-cost proposera des tarifs moins élevés de 25% que les TGV classiques. Sur cet itinéraire, la Renfe pense ainsi faire gagner des parts de marché au train au détriment de l’avion et de la voiture.
Barcelone-Madrid est la ligne la plus fréquentée de la Renfe, 35 millions de voyageurs en 2017, soit une croissance de 7,6% du trafic avec plus de 4,1 millions de passagers, soit une part de marché de 65% par rapport à l'avion.
Les TGV Eva ne desserviront pas la gare centrale de Sants comme les TGV classiques, mais la gare d’El Prat de Llobregat à quelque km de Barcelone. Ceci afin que les voyageurs puissent prendre l’avion en correspondance.
La Renfe ne délivrera que des billets électroniques et le service à bord sera des plus réduits, une simple cafétéria, mais un réseau wifi sera accessible aux voyageurs.
Ce n’est qu’un début, la Renfe a déclaré qu'elle souhaitait étendre ce projet low-cost à d’autres lignes à grande vitesse dans les prochains mois.
Rappelons qu'en 2017, le train espagnol à grande vitesse, AVE (Alta velocidad española), a fêté son 25e anniversaire.








Dans nos blogs :

Le taureau rescapé aura une vie princière

Merry (son nom est la contraction de Meghan et Harry), est le cadeau offert au jeune couple dont le mariage fait la Une de tous les médias...

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...



Retrouvez le Podcast Journal :