Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.E.

2010, UNE GRANDE ANNÉE POUR LE MULTILATÉRALISME, SELON L'ONU


Le Secrétaire général de l'ONU a qualifié 2010 "une grande année pour le multilatéralisme - une grande année pour l'ONU", lors de sa dernière conférence de presse de l'année.


Photo (c) Mark Garten / UN Photo
Photo (c) Mark Garten / UN Photo
Ban Ki-moon a passé en revue devant les journalistes les faits concernant l'activité de l'ONU durant l'année 2010 et a rappelé l'adoption d'un plan d'action afin d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) d'ici à 2015.

Extraits des sujets abordés lors de la conférence de presse:
"Nous avons mobilisé 40 milliards de dollars pour la nouvelle Stratégie mondiale sur les femmes et la santé des enfants et nous venons de créer une Commission de haut niveau pour nous assurer que les engagements sont suivis et les résultats livrés."
"A Cancun, les gouvernements ont franchi une étape importante dans la construction d'un avenir marqué par un faible taux d'émission de gaz à effet de serre. Ensemble, ils ont convenu d'un ensemble équilibré de mesures d'atténuation des effets du changement climatique, qui officialise les engagements de tous les pays."
"Nous avons aussi soutenu les élections très sensibles en Afghanistan et en Iraq. Nous avons renforcé les capacités de l'ONU pour la diplomatie préventive. Nous avons appuyé 34 médiations, facilitations ou pourparlers cette année."
"Nous avons continué à aider les États membres à entreprendre des enquêtes impartiales sur des questions sensibles, de l'incident de la flottille humanitaire à destination de Gaza, à la Commission Bhutto, en passant par le Tribunal spécial sur le Liban."
"Les Nations Unies restent engagées aux côtés des parties à l'Accord de paix global et soutiennent la tenue du référendum le 9 janvier. Nous allons travailler pour les aider à relever les défis qui naîtront des résultats."
"Notre stratégie est celle d'un engagement global à long terme. Nous allons continuer à travailler pour aider le Myanmar à atteindre les objectifs de réconciliation nationale, la transition démocratique et le respect des droits de l'homme."



20/12/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :