Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Actus de Monaco mai 2015 - 3


Par Rédigé le 19/05/2015 (dernière modification le 19/05/2015)


Monaco international

"Monaco Welcome Certified"

Lancé en mars 2014 par le Gouvernement princier, le label "Monaco Welcome Certified" compte désormais 150 entités monégasques de tous les secteurs d’activité économique, commerces, hôtels, agences immobilières, associations, prestataires de services, professions libérales, sites culturels et touristiques, transports notamment. Il est dans la ligne de la feuille de route fixée par S.A.S. Albert II en juillet 2010, c'est une démarche volontaire visant à fédérer l’ensemble des acteurs des secteurs privé et public pour améliorer en permanence la qualité de l’accueil en Principauté. L'évaluation concerne principalement l'accueil sur site, l'accueil physique et téléphonique, la qualité des extérieurs et l’accessibilité.
Ce label est attribué pour une durée de trois ans pendant laquelle une deuxième visite de contrôle est programmée. L’entité labellisée pourra décliner le logo du label sur ses différents supports de communication; elle pourra également publier, dans la rubrique "News" du site Internet www.monaco-welcome.mc, les différentes informations et initiatives qu’elle prend en faveur de l'accueil.

Inauguration du nouveau siège de l’IAAF

Le nouveau siège de l’IAAF, International association of athletics federations, Association internationale des fédérations d’athlétisme, a été inauguré officiellement par S.A.S. Albert II et Lamine Diack, président de l’IAAF, en présence de Thomas Bach, président du CIO, Comité international olympique. L’IAAF et la Principauté de Monaco sont partenaires depuis 1993, suivant la décision prise au Congrès de l’IAAF à Stuttgart. Lequel prévoyait de transférer le siège installé à Londres depuis 1948 en Principauté. Ce nouveau siège de l’IAAF est situé 6-8, quai Antoine Ier. Pour la première fois depuis son implantation à Monaco en 1994, l’IAAF regroupe sous un même toit le secrétariat général et sept autres de ses services, télévision, communication, compétitions, développement et relations avec les membres, finances et administration, médical et antidopage, et technologie/informatique. Les nécessaires travaux d’aménagement des nouveaux bureaux ainsi que leur entretien ultérieur est naturellement en conformité avec les directives européennes les plus strictes en ce qui concerne l’énergie durable. Aussi, le président Diack commente-t-il "L’IAAF est particulièrement fière d’emménager aujourd’hui dans un espace de bureaux spécialement conçus pour elle sur le quai du célèbre port de Monaco". Il s'est attiré quelques propos de S.A.S. Albert II "Monaco est la patrie de l’athlétisme mondial depuis que mon père, le Prince Rainier III, en 1994, a chaleureusement accueilli l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme en Principauté".
L’IAAF conserve également la Villa Miraflores, qui abrite les bureaux de la présidence. Plus de 65 personnes, de plus d’une douzaine de nationalités, sont employées par l’IAAF sur les deux sites monégasques.








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    



Facebook