Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Actus de Monaco novembre 2014 - 1


Par Rédigé le 04/11/2014 (dernière modification le 04/11/2014)


Monaco et l'économie

Photo (c) Charly Gallo / CDP
Photo (c) Charly Gallo / CDP
Le ministre d’État et Customly

Le 28 octobre dernier, S.E. ministre d’État a visité la S.A.R.L Customly, entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation en ligne d’objets personnalisés. Dirigée par Corrado Agusta, c'est une start-up novatrice implantée sur un plateau industriel de 1.370 m2 dans l’immeuble "Zone F". La société emploie une quinzaine de salariés comprenant notamment des spécialistes du commerce en ligne et du marketing issus de grands groupes internationaux tels que Photobox, Google ou Facebook. La structure de la société lui permet de traiter de manière industrielle et quasi-instantanément les commandes enregistrées en temps réel. Elle a officiellement lancé sa plate-forme de commerce en ligne et commencé ses premières campagnes de marketing sur les réseaux sociaux au début du mois d’octobre dernier. Le ministre d’État poursuit ainsi une série de rendez-vous avec les entreprises de la Principauté entamée dans le cadre d’une démarche visant à valoriser les filières d’activité et les compétences existant dans le bassin d’emploi monégasque et favoriser l’installation de nouveaux investisseurs et de nouvelles activités en Principauté.

L'empire Fairmont s'agrandit

Selon Xavier Rugeroni, directeur général du Fairmont de Monte Carlo, 600 chambres, "Les marques sont prédominantes dans le marché de l’hôtellerie". Il peut se réjouir en effet car l'établissement obtient d'excellents résultats, le groupe Fairmont également, et de plus il vient d'accueillir un nouveau venu, à Barcelone, ceci depuis un accord signé le 29 septembre dernier. Xavier Rugeroni est également vice-président régional chez Fairmont Hotels and Resorts, chapeautant les établissements de Londres, Baku, Istanbul, Saint-Andrews et tout récemment Barcelone. Le mois de septembre a été meilleur que celui de 2013. Et le dernier trimestre de cette année s’annonce comme étant exceptionnel. Ceci est dû principalement aux congrès d’Interpol en novembre et du CIO, Comité international olympique, début décembre. l'hôtel en sera d'ailleurs le siège et complet. "Nous avons agrandi la famille Fairmont et c’est une bonne nouvelle", déclare Xavier Rugeroni non sans plaisir.
Depuis le 1er novembre, l’hôtel de luxe Rey Juan Carlos 1er à Barcelone, bénéficie de l’expérience du groupe Fairmont pour sa gestion. Et c'est Xavier Rugeroni qui est chargé d’encadrer le projet. Avec quelques employés de Monaco qui sont dans la métropole catalane pour insuffler "l’esprit Fairmont" et apporter leur expérience dans cet établissement de 430 chambres. "Il y a possibilités d’avoir beaucoup de synergies commerciales entre Barcelone et Monaco. Certes pour le tourisme d’affaires ce sont des destinations concurrentes mais qui peuvent être complémentaires. Par exemple, nous pouvons recevoir un groupe une année à Monaco et leur proposer l’année suivante, car souvent les entreprises n’aiment pas aller deux années de suite au même endroit".
De plus, selon lui, l’hôtel Rey Juan Carlos 1er possède "l’ADN Fairmont très forte avec une grande capacité de chambres et un centre de congrès de 4.000 m2".








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Facebook