Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Actus de Monaco novembre 2014 - 4


Par Rédigé le 25/11/2014 (dernière modification le 25/11/2014)


Monaco international

De gauche à droite: Birgit Reimann, Constantine Panoussi, Zhang Zhang, Antonio Ducceschi. Photo (c) Skål Club Monaco
De gauche à droite: Birgit Reimann, Constantine Panoussi, Zhang Zhang, Antonio Ducceschi. Photo (c) Skål Club Monaco
Congrès Mondial Skål en 2016

Le 27 octobre dernier, à Mexico Ciudad, la Principauté de Monaco a présenté sa candidature pour accueillir le Congrès mondial Skål en 2016. Parmi les candidats, le Conseil international de SKÅL avait présélectionné les villes de Rome, Lima et Monaco en demandant aux trois destinations de se rendre au Mexique pour faire leur présentation finale. La délégation monégasque était composée de Constantine Panoussi, F.M., AITT, président du Skål Club Monaco et directeur général de Go Travel In Style; Antonio Ducceschi, vice-président Skål Club Monaco, président du Comité du congrès mondial Skål 2016 et directeur régional Europe Ventes & Marketing pour les Hôtels FRHI; Zhang Zhang, membre du Skål Club Monaco et de l'Orchestre Philharmonique de Monaco et Birgit Reimann, secrétaire de Skål international. Les trois destinations choisies ont présenté leur candidature le 27 octobre devant 500 membres Skål dont 180 avaient le droit de voter. La présentation de Monaco, riche et précise, a été unanimement jugée comme la meilleure de la soirée. Le résultat final a été de 98 voix pour la Principauté, 52 pour Rome et 38 pour Lima. Ce résultat a été obtenu grâce au discours inaugural de Constantine Panoussi et à l'excellente présentation d’Antonio Ducceschi qui a évoqué la performance commerciale de la Principauté, sa politique environnementale, la qualité de ses infrastructures, la variété et la qualité de l'offre culturelle. Et comme pour le prouver, la musicienne Zhang Zhang a excellé avec son violon. Mais elle a particulièrement touché l’auditoire en racontant son histoire, après avoir grandi à Pékin, pendant la révolution culturelle chinoise dans une pièce de 9 m2, elle est arrivée en Principauté où tant le gouvernement que la communauté locale l’ont généreusement soutenue et encouragée, contribuant ainsi à son succès professionnel et musical par le biais de l'orchestre Zhangomusiq. Sa présentation a démontré s'il en était encore besoin que Monaco n'est pas seulement une destination pour les gens riches et célèbres, mais aussi un pays qui se soucie sincèrement des valeurs humaines, dans le respect des diversités culturelles et artistiques. SKÅL Monaco remercie tout spécialement la Direction du Tourisme de Monaco ainsi que le Grimaldi Forum et l'agence Publicréation pour leur soutien. Le Congrès Mondial Skål 2016 aura lieu du 29 octobre au 2 novembre et on s'attend à ce que 1.000 membres Skål venant des quatre coins du monde soient présents.
Précisons que SKÅL est une organisation professionnelle qui regroupe des leaders du secteur du tourisme dans le monde entier, promouvant le tourisme mondial et l'amitié. Seul groupe international unissant toutes les branches du voyage et de l'industrie du tourisme. Ses membres, des directeurs de l'industrie et des cadres, se rencontrent à l'échelon niveau local, national, régional et international pour discuter et poursuivre des sujets d'intérêt commun. Actuellement, SKÅL International compte quelque 17.000 membres de 400 Clubs présents dans 80 nations.

Relations commerciales avec la Russie

Michel Dotta, président de la Chambre de développement économique de Monaco, a déclaré, lors du Forum économique et financier russe à Monaco, que la Principauté envisageait de conclure avec la Russie un accord sur le développement des relations d'affaires entre les deux pays. Ce Forum s'est tenu le samedi 22 novembre à l'Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Il accueillait plus d’une vingtaine de personnalités russes de premier plan ainsi que des acteurs de la Principauté, dans le cadre de tables rondes avec l'objectif de promouvoir l'activité économique et financière de la Russie et ses échanges avec la Principauté. Michel Dotta prévoit de visiter la Fédération de Russie en janvier prochain et participer au Forum économique Gaïdar.

Réunion olympique

La commission exécutive, CE, et la 127e Session du CIO se tiendront au Grimaldi Forum Monaco, du 5 au 9 décembre prochain. Soit CE du 5 au 7 décembre et session les 8 et 9 décembre. Cette 127e Session du CIO prendra plusieurs décisions clés à la suite du processus de consultation et des discussions engagées par le président du CIO, Thomas Bach, dans le cadre de l'Agenda olympique 2020. L'Agenda olympique 2020 aborde trois grands sujets de réflexion, la durabilité, la crédibilité et la jeunesse. Jusqu'ici, l'orientation des réformes envisagées a été largement approuvée et soutenue par l'ensemble du Mouvement olympique. La Session de Monaco devrait prendre des décisions clés dans les domaines suivants, mise en œuvre éventuelle d'une nouvelle stratégie pour la procédure de candidature, en particulier s'agissant de la façon dont les Jeux Olympiques s'intègrent le mieux dans le plan de développement à long terme d'une région hôte ainsi que dans ses projets sociaux et environnementaux; éventuelle modification de la procédure en vigueur pour la composition du programme olympique, avec de possibles propositions pour l'adoption d'une approche plus souple axée sur les épreuves plutôt que sur les sports; création d'une chaîne de télévision olympique afin de renforcer la présence des sports et d'intensifier la promotion des valeurs olympiques partout dans le monde tout au long de l'année.








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Facebook