Podcast Journal
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube Channel
 

Anapka, l'ânesse 'parachutiste' est décédée


Par Podcast Journal Animal Rédigé le 6 Février 2011 (dernière modification le 6 Février 2011)


Anapka était le nom de l'ânesse "utilisée" dans une publicité russe, qui était attachée à un parachute et dont la vidéo a fait le tour du net depuis l'été dernier. Victime du stress enduré lors du vol et surtout avoir été traînée sur plusieurs centaines de mètres lors de l’amerrissage, ces expériences mal vécues ont probablement contribué à la mort de l'ânesse, décédée d'un infarctus samedi 5 janvier.


La campagne publicitaire plus que douteuse avait scandalisé les défenseurs des animaux. L'ânesse a dû subir le survol de la mer d'Azov (sud-ouest de la Russie) pendant plus d'une demi-heure, et avait été traînée à la surface de l'eau. Anapka, ayant miraculeusement survécu, était très approuvée et a nécessité des soins dans une écurie où durant l'automne, elle semblait se remettre de son effroyable aventure. Hélas, l'expérience a été probablement trop traumatisante et a contribué à ce que, l'ânesse qui avait sans doute le coeur fragile, succombe suite à une crise cardiaque fatale. Sans la cupidité - et stupidité - des hommes, elle aurait pu couler de beaux jours...

Lors de la diffusion de la vidéo, des poursuites ont été déjà envisagées contre les organisateurs, pour "mauvais traitement infligé à animaux", ce qui est un délit passible de deux ans de prison en Russie.

Lire la suite sur : ANIMAL









Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      



Facebook