Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Recherche sur ce site avec Google

 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

L’Allemagne et l’Autriche font le bilan après la chute de neige


Après la forte chute de neige des 12 et 13 janvier 2019, l’Allemagne et l’Autriche font le bilan. Sous le poids de la neige, des toits de maisons se sont écroulés. Des avalanches ont détruits des hôtels situés dans les montagnes. Des personnes ont perdu la vie.


Le bilan

Voitures ensevelies par la neige à Isny (c) E. S. Bassène
Voitures ensevelies par la neige à Isny (c) E. S. Bassène
le_bilan_apres_la_neige.m4a Le bilan après la neige.m4a  (248.88 Ko)

Une avalanche a frappé un hôtel à Ramsau en Autriche. Les 60 clients et employés ont pu quitter le bâtiment sains et saufs, a indiqué la police autrichienne. L’avalanche a déplacé des voitures et provoqué des dégâts matériels. Personne n'a été trouvé dans le cône d'avalanche recherché, selon la police autrichienne.

En Autriche, le risque d'avalanches est grand, même après la chute de la neige. Certains endroits, y compris Ramsau, ne sont pas accessibles par la route. Le danger d'avalanche dans les Alpes allemandes et en Autriche voisine est toujours élevé.

Villes coupées du monde extérieur

En Allemagne, de nombreuses villes sont coupées du monde extérieur à la suite d'importantes chutes de neige de la semaine dernière. La circulation y est toujours perturbée. Dans les Alpes, des routes jugées dangereuses sont fermées. L’armée a acheminé des vives et de l’eau à ces populations qui ne peuvent se rendre dans les magasins. Des arbres sont tombés sous le poids de la neige et bloquent la chaussée.

Il faut signaler que la forte chute de neige a commencé le mardi 8 janvier 2019 au sud de l’Allemagne. Elle a perturbé le trafic aérien. A l’Aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich, plusieurs vols ont été annulés ou reportés à cause de ces chutes de neige. Certains passagers ont été obligés d’aller prendre leur vol à l’aéroport de Francfort ou à Zürich.

Et du 11 au 14 janvier, une autre chute d’ un mètre d’épaisseur de neige a été enregistrée au sud de l’Allemagne. Certaines écoles ont prié leurs élèves de rester chez eux. De nombreux militaires, sapeurs pompiers et des hélicoptères ont été mobilisés pour pouvoir intervenir et porter secours aux populations des villages et villes situés dans les Alpes bavaroises.



18/01/2019




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Nouvel an chinois - 04/02/2019

Un musée insolite - 14/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 13