Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

E-sport: la ROG School prend ses marques à la Gaming House


Après avoir sélectionné les meilleurs joueurs lors du tournoi de qualification en ligne "League of Legends" organisé par Asus du 9 au 15 mars 2017, le coach Louis-Victor "Mephisto" Legendre nous accueille dans l’immense ROG Gaming House située en région parisienne.


C'est dans le sous-sol de la ROG Gaming House que l'histoire de la team ROG School est en train de s'écrire. Photo (c) Sarah Belnez.
C'est dans le sous-sol de la ROG Gaming House que l'histoire de la team ROG School est en train de s'écrire. Photo (c) Sarah Belnez.
gaming_house.mp3 Gaming House.mp3  (724.69 Ko)

Difficile de croire que des pro-gamers en devenir s’entraînent dans cette paisible maison de Triel-sur-Seine, en région parisienne. Et pourtant, dans le sous-sol qui fait officie de lieu d’entrainement, le travail est sérieux pour la team de la ROG School (Asus). Qu’ils soient gamers, coach ou directeur de la team, tous sont passionnés d’E-sport, une discipline qui place le jeu vidéo au niveau professionnel.

Comme dans le football ou le basketball, le jeu vidéo dépasse la sphère ludique et devient une discipline de haut niveau. Et si beaucoup se méprennent sur la signification du terme "sport", il permet simplement de préciser l’aspect compétitif et professionnel de l’e-sport. Qu’il s’agisse d’affronter des terroristes sur "Counter-Strike", de détruire la base ennemie avec l’aide de son équipe sur "League of Legends", ou encore d’incarner ses joueurs de football préférés sur "Fifa", l’e-sport englobe une multitude de jeux vidéo.

Pour la team ROG School, l’objectif est d’atteindre l’excellence sur le jeu "League of Legends". Afin d’y parvenir, les cinq joueurs et leur coach vivent et s’entraînent toute la semaine à la Gaming House. Jouer, mettre en place de nouvelles tactiques, visionner ses précédentes parties pour apprendre de ses erreurs… le planning de la team est millimétré afin d’obtenir les meilleurs résultats lors des prochaines compétitions.

A la DreamHack Valencia du 14 au 16 juillet, à l’Occitan Challenge le 23 septembre ou encore à la Paris Games Week du 27 au 31 octobre 2017, la team ROG School participera aux plus grands tournois de la saison. Pour le coach Mephisto, l’objectif des neuf prochains mois est de "faire progresser l’équipe mais également les joueurs de manière individuelle pour qu’aucun d’entre eux ne soit pénalisé".


Compte Twitter officiel de la ROG School

Composition de la team ROG School:
Hadrien Noci, directeur
Mephisto, coach
Karim Ouahioune, marketing manager.

Les comptes Twitter des cinq joueurs:
Aymeric "Darlik" Garçon
Alan "Tiger" Roger
"Broua PàM"
Showkz
Zeph


24/04/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Hyper Light Drifter - 06/01/2017

1 2 3 4 5 » ... 17





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :