Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube
 

Flipnote Studio: un logiciel gratuit pour faire des dessins animés

CP


Par Podcast Journal Rédigé le 19/08/2009 (dernière modification le 19/08/2009)

Vous souvenez-vous des vieux carnets de votre enfance ? On y dessine une série de petits croquis, une image sur chaque coin de page, et en faisant défiler les pages rapidement on les voit s’animer...
Si vous avez un jour rêvé de créer vos propres dessins animés, le nouveau logiciel Flipnote Studio est pour vous, gratuitement !


Flipnote Studio est une application qui vous permet de créer ce type de clip animé sur votre Nintendo DSi. Vous pouvez aussi l’utiliser simplement pour y prendre des notes manuscrites ou vocales... mais pourquoi s’arrêter là ? Libérez votre créativité : Flipnote Studio est un studio d’animation complet pour créer manuellement de petites séquences animées appelées folioscopes. Vous pouvez aussi les partager en ligne grâce un service spécifique accessible depuis la Nintendo DSi, le Flipnote Hatena.
Une animation Flipnote peut contenir des centaines de trames, ainsi votre élan créatif n’est jamais limité. En outre, le logiciel reste incroyablement simple à utiliser : aucune connaissance technique n’est requise pour créer les animations. Les outils sont extrêmement simples. Ainsi, vous aurez à votre disposition un crayon, une gomme, un pinceau, et trois couleurs différentes : le noir, le rouge et le bleu.

Si le dessin n'est pas votre fort, vous pouvez quand même utiliser Flipnote Studio en important des photos depuis l’appareil photo de la Nintendo DSi sous la forme d’images en noir et blanc. Une fois votre photo importée, son contraste et sa saturation peuvent être ajustés à l’aide d’une manette de réglage qui appliquera différents effets visuels. Autre fonctionnalité exclusive, un effet de contour peut transformer l’image et donner l’illusion qu’elle a été dessinée dans le logiciel. Grâce au micro de la Nintendo DSi, vous pourrez enregistrer des sons pour votre folioscope, qu'il s'agisse de musique, de dialogues ou d'effets sonores… Et voilà ! Vous êtes enfin prêt à montrer et à partager vos créations avec vos amis et votre famille.

Découvrez aussi des outils supplémentaires pour les utilisateurs expérimentés, tels que les calques, le rétrécissement ou l’agrandissement, et l’enregistrement avancé. Vous pouvez aussi sauvegarder vos clips sur une carte SD pour les lire sur la Nintendo DSi d’un ami.

Deux utilisateurs de Flipnote Studio peuvent partager un clip en utilisant les fonctions de Communication Sans Fil de la Nintendo DSi, et lorsqu'un clip a été partagé entre deux utilisateurs, ceux-ci peuvent devenir amis sur la console Nintendo DSi et sur Flipbook Hatena.

En utilisant Flipnote Hatena avec une connexion Nintendo Wi-Fi, vous pouvez partager, noter et sauvegarder les folioscopes de tous les utilisateurs de Flipnote Studio. Vous pouvez même prolonger un folioscope créé par un autre utilisateur à la manière d'un "cadavre exquis"! Si vous n'avez pas de Nintendo DSi ou n'avez pas encore confiance en vos talents d'animateur, vous pourrez aussi visionner, évaluer et commenter les clips des autres utilisateurs depuis d’autres machines de type PC, en vous rendant sur le site web Nintendo DSi : Flipnote Hatena (http://flipnote.hatena.com/

Téléchargez gratuitement Flipnote Studio et lancez-vous dans la création de dessins animés !








ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES









Recherche

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Facebook