Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Indiebox, l'empaqueteur de jeux dématérialisés


"Owlboy", sorti début novembre 2016, est disponible sur Steam, GoG et Humble Bundle, mais aussi sur Indiebox, un site qui propose un support physique pour de nombreux jeux indépendants.


Le contenu de l'édition collector Indiebox de Rogue Legacy. Photo © Indiebox
Le contenu de l'édition collector Indiebox de Rogue Legacy. Photo © Indiebox
indiebox_1.mp3 Indiebox.mp3  (642.24 Ko)

Autrefois, il était une époque où tout était plus simple: les jeux vidéo sortaient sur des cartouches ou des CDs. Point. Dans des boites, pour bien faire les choses. Mais aujourd'hui, avec la dématérialisation du marché vidéo-ludique, de plus en plus de jeux ne sont que des données achetées en ligne et directement installées sur la machine. D'autant plus quand il s'agit de jeux créés par des indépendants, qu'il s'agisse de petits studios ou de téméraires solitaires.

Pourtant, qui ne voudrait pas d'une magnifique version matérielle de "Risk of Rain", "TowerFall" ou "Rogue Legacy", trois succès du jeu indé de ces dernières années. C'est ce que propose le site Indiebox. Et non seulement un CD dans une boite très classe, mais également des goodies, puisqu'il s'agit la plupart du temps, d'éditions collector.

Le site dispose d'un beau petit catalogue dans lequel on retrouve, entre autres, "Axiom Verge", "SteamWorld Dig", "Nuclear Throne", "Lovers in a Dangerous Spacetime" ou encore "The Stanley Parable".

"Owlboy", quant à lui, sort sous ce format, en plus du format dématérialisé, en édition standard. Une édition moins fournie donc - mais aussi moins chère - que les autres jeux disponibles sur le site, mais qui comporte tout de même un livret en couleur et l'OST du jeu. De quoi préférer ce support à un simple achat Steam, quelques euros moins cher... s'il n'était pas déjà en rupture de stock, comme plusieurs autres jeux du catalogue. Indiebox semble victime de son succès.

Le prochain jeu à bénéficier d'une édition collector Indiebox sera "Jotun", le jeu d'action/aventure de Thunder Lotus Games. L'édition devrait sortir courant novembre 2016, manuel en couleur et OST au programme, ainsi que d'autres surprises.



21/11/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Hyper Light Drifter - 06/01/2017

1 2 3 4 5 » ... 17





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :