Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Innovation Connecting Show, le rendez-vous biennal de l’innovation et de la compétitivité


Sous le haut patronage de François Hollande et d'Anne Lauvergeon, la marraine, se tiendra du 16 au 18 septembre 2014 à Toulouse l’Innovation Connecting Show. Ce rendez-vous international de la compétitivité sera la plateforme des innovations technologiques et des marchés. Le jeudi 9 janvier à l’hôtel Scribe à Paris a eu lieu la conférence promotionnelle de cet événement.


Salon des Innovations: Innovation Connecting Show

Jean-Michel Baylet et Anne Lauvergeon à l'hôtel Scribe à Paris. Photo Nathalie Langelier
Jean-Michel Baylet et Anne Lauvergeon à l'hôtel Scribe à Paris. Photo Nathalie Langelier
innovation_connecting_show.mp3 Innovation Connecting Show.mp3  (242.57 Ko)

L’Innovation Connecting Show vise à donner les clés aux entreprises et aux professionnels pour créer, intégrer et adapter les nouvelles technologiques à leurs différents secteurs d’activités. La compétitivité s’invite par ce biais à redynamiser le tissu économique des entreprises françaises et internationales en leur permettant d’insuffler une dynamique d’innovation et d’être les meilleurs dans leurs secteurs.
Sont attendus à Toulouse, plus de 700 exposants nationaux et internationaux et 20.000 visiteurs professionnels. Identifier les besoins de la société et mettre la technologie à leur service tel est leur objectif majeur. La médecine, le transport, l’alimentation par exemple font partis des besoins de notre ère, les faire évoluer contribuera à dynamiser et moderniser notre quotidien. L’innovation répondra favorablement à toutes ses problématiques. Les têtes de fil de ce mouvement d’innovation sont Anne Lauvergeon, Agnès Paillard, Carlos Moreno et la Dépêche du midi représenté par Jean-Michel Baylet, pour ne citer qu'eux.

La France, face au dumping et la porosité des frontières européennes, doit booster son économie par une synergie sur les technologies clés génériques.
Grâce à un plan de promotion et de relation presse, l’Innovation Connecting Show tracera doucement son sillon jusqu’à septembre. Le programme de l’animation de cet événement se fera par une équipe de 13 dynamiques spécialistes: entre autre Robert Plana, le directeur scientifique d’Alstom, et Dimitri Avresky le président de l’International Research.
La France compétitive, innovante et perméable à la croissance se construit maintenant..., L’innovation Connecting Show en est une des boussoles.

Vidéo: Anne Lauvergeon, ancienne Présidente d'AREVA s'exprime sur le sujet de l'innovation


14/01/2014



Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'avenir du web - 28/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :