Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Journée internationale de la jeunesse : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète 


Par Rédigé le 13/08/2021 (dernière modification le 14/08/2021)

La Journée internationale de la jeunesse aura lieu le 12 août prochain avec pour theme : Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète. 


International Youth day. La journée international de la jeunesse. (c) shinystarfish via 123RF.com
International Youth day. La journée international de la jeunesse. (c) shinystarfish via 123RF.com
5_août_à_09_29.mp3 5 août à 09.29.mp3  (635.18 Ko)


Le thème de la Journée internationale de la jeunesse 2021 Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète, vise cette année, à fournir une plateforme pour les jeunes afin de poursuivre la dynamique du forum, en vue du sommet de haut niveau sur les systèmes alimentaires. Cette année, la journée internationale de la jeunesse sera organisée virtuellement par le département des affaires économiques et sociales de l'ONU, en partenariat avec l'organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture et le grand groupe des enfants et des jeunes. 

En effet, la population mondiale devrait augmenter de 2 milliards de personnes au cours des 30 prochaines années, de nombreux acteurs reconnaissent -qu'il ne suffit pas de produire un plus grand volume d'aliments sains de manière plus durable pour garantir le bien-être de l'homme et de la planète. D'autres défis cruciaux doivent également être relevés,  énoncés notamment dans le Programme 2030, notamment la réduction de la pauvreté, l'inclusion sociale, les soins de santé, la conservation de la biodiversité et l'atténuation du changement climatique. Il est nécessaire de mettre en place des mécanismes de soutien inclusifs qui permettent aux jeunes de continuer à intensifier leurs efforts, collectivement et individuellement, pour restaurer la planète et protéger la vie, tout en intégrant la biodiversité dans la transformation des systèmes alimentaires. Cette journée souligne, que le succès d'un tel effort mondial ne sera pas atteint sans la participation significative des jeunes.

HISTOIRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE

En 1965, l'Assemblée générale des Nations unies a commencé à faire un effort concerté pour toucher les jeunes. Elle a approuvé la Déclaration sur la promotion parmi les jeunes des idéaux de paix, de respect mutuel et de compréhension entre les peuples. Elle a commencé à consacrer du temps et des ressources à l'autonomie des jeunes en reconnaissant les leaders en devenir et en leur offrant des ressources pour répondre aux besoins du monde.

Le 17 décembre 1999, l'Assemblée générale des Nations unies a approuvé la recommandation formulée par la Conférence mondiale des ministres responsables de la jeunesse, et la Journée internationale de la jeunesse a été créée. Depuis, elle est commémorée chaque année le 12 août afin d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société. Cette journée met depuis l'accent, sur les difficultés que rencontrent certains jeunes dans le monde. Il ne s'agit pas seulement de les protéger, mais de les inclure dans le développement des communautés du monde entier, qu'elles soient riches ou pauvres.

Parmi les domaines d'intervention pour le développement et la protection des jeunes dans le cadre de cette initiative des Nations unies figurent l'éducation, l'emploi, l'environnement, la délinquance, les filles et les jeunes femmes, le VIH/sida et les relations intergénérationnelles. Ces domaines ont été officiellement décidés en 1995, année du dixième anniversaire de l'Année internationale de la jeunesse. La moitié des enfants âgés de 6 à 13 ans n'ont pas les compétences de base en lecture et en mathématiques et la pauvreté infantile reste un problème répandu dans le monde.

La Journée internationale de la jeunesse est donc une journée de réflexion mais aussi une journée d'action, alors participez. De nombreux concerts, ateliers et événements culturels seront organisés, alors renseignez-vous sur ce qui se passe dans votre région. Pour obtenir des informations sur le thème de la Journée internationale de la jeunesse 2021, gardez un œil sur le site web des Nations unies pour les mises à jour.


 





Sarah B
Parisienne | Patineuse sur glace professionnelle et aerialiste en cerceau aerien | Web Journaliste... En savoir plus sur cet auteur




ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ÉDUCATION | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | JEUNES | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR





Recherche



Les derniers articles