Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Le grand marathon de Tamatave

Un succès sur toute la ligne


L’amalgame entre les amateurs et les habitués de compétition a porté ses fruits au grand bonheur du public venu en masse à l’avenue de l’Indépendance. Au-delà des victoires, la seule présence signifie aussi soutien à la Commune urbaine de Toamasina et à la société que chaque athlète représente.


Photo prise par l'auteur
Photo prise par l'auteur
marathon.mp3 Marathon.mp3  (1.41 Mo)

Cette première édition de course de grand fond a comportée trois catégories dont le marathon de 42 km, ensuite le semi-marathon de 21 km et enfin le relai-marathon ou "ekiden" de 42,195 km. Le tout baptisé "Grand Marathon de Tamatave".

C’est une réussite pour les organisateurs d’une part, et pour les centaines de participants qui représentaient leurs sociétés respectives, de l’autre. Mais surtout par le bon vouloir de la commune urbaine de Toamasina, de vouloir rehausser le niveau des athlètes locaux en invitants ceux de l’Ile sœur de La Réunion qui a donné une couleur internationale à la compétition.
Les quatre athlètes venants de La Réunion ont été répartis comme suit: deux en marathon et deux en semi-marathon.

A la fin de la compétition, le maire de la commune urbaine de Toamasina, Elysé Ratsiraka et son équipe a exprimé que cette première édition est très prometteuse puisque leur but est atteint et que la compétition s’est déroulée sans incident majeur. L’avenue de l’indépendance a été revêtue d’un décor exceptionnel, avec de nombreuses animations dignes d’une grande compétition.

Le ministre auprès de la présidence chargé des projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement Narson Rafidimanana a participé à la course, et a honoré de sa présence ce grand évènement sportif. Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a aussi participé à l’organisation de ce tournoi en octroyant la somme de 18 millions d’ariary.

Les petites imperfections lors de cette première édition seront parées au prochain grand marathon de 2019, a souligné le maire de Toamasina, lors de son allocution pendant la remise des trophées. Dix athlètes de Toamasina seront invités à l’Ile de La Réunion.



02/08/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :