Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Lentement, Roland Garros fait son évolution


Alors que se déroule du 27 mai au 10 juin 2018 le plus célèbre des tournois de tennis français, l’institution connaît d’année en année de profondes mutations.


Roland Garros le lundi 28 mai 2018. Victoria Azarenka joue sur le tout nouveau court numéro 18. Photo (c) Gaspard Claude
Roland Garros le lundi 28 mai 2018. Victoria Azarenka joue sur le tout nouveau court numéro 18. Photo (c) Gaspard Claude
roland_garros_1.mp3 Roland Garros.mp3  (200.2 Ko)

Roland Garros fait partie des quatre grands chelems, avec Wimbledon, Melbourne et l’US Open, soit les quatre plus gros tournois au monde dans l’univers du tennis. Depuis quelques années, les concurrents directs de Roland Garros ont fait peau neuve en réalisant de gigantesques travaux pour accueillir au mieux le public, alors que le tournoi français tardait à se refaire une beauté. En 2018, l’évolution commence enfin à se voir.


Balle neuve pour Roland Garros

En marge de l’ouverture du tournoi qui a eu lieu le 27 mai 2018, Guy Forget, directeur du tournoi, expliquait lors d’une conférence de presse: "Nous avons la chance d’organiser à Paris l’un, si ce n’est le plus beau tournoi de tennis au monde et il va l’être encore plus dans les années à venir. Dans le cadre du Nouveau Roland-Garros, le tournoi est actuellement en pleine mutation afin de répondre aux attentes des différents publics du stade. Les spectateurs pourront découvrir à l’occasion du prochain tournoi de nouveaux aménagements, qui promettent d’être magnifiques".

Pour cette 90e édition, les organisateurs du tournoi ont d’ores et déjà pu proposer au public quelques nouvelles infrastructures en attendant de pouvoir présenter le nouveau court central Philippe Chatrier, point d’orgue de cette campagne de rénovation, que l’on pourra couvrir ou découvrir. Pour l’heure, Roland Garros propose un tout nouveau village en plein cœur du site pour y accueillir les équipes et les arbitres. Face à ce nouveau bâtiment, deux nouveaux courts sont sortis de terre pendant l’hiver. Derrière le Suzen-Lenglen, un nouveau court semi-enterré a lui aussi vu le jour.

Lente évolution

"Depuis le nombre d’années que je viens, nous avons l’impression que rien ne change ici. Si d’un côté on fait vivre le côté authentique, cela nous a longtemps énervé, alors que d’autres tournoi du grand chelem évoluaient, eux, plus rapidement", explique Maria, passionnée de tennis depuis le plus jeune âge, vient depuis 20 ans à Roland Garros. Prochaine étape avant la fin des travaux prévu en 2020, la construction d’un tout nouveau court dissimulé dans les célèbres serres municipales.



03/06/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19







Retrouvez le Podcast Journal :