Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Les circuits touristiques de la Martinique


La Martinique, petite île située dans les Caraïbes, est connue pour sa douceur de vivre et son climat ensoleillé. Sous ses airs de petit paradis, elle est riche d'une culture aux influences multiples: caribéennes, africaines, indiennes, etc.


Plage à Saint-Pierre. Photo (c) Jean-Pierre Dalbéra
Plage à Saint-Pierre. Photo (c) Jean-Pierre Dalbéra
martinique_1.mp3 Martinique.mp3  (1.07 Mo)

Sur un plan touristique, l'île aux fleurs est souvent réduite à son mythique "Ti punch" et ses plages. Bien qu'elles soient paradisiaques, elles ne sont pas le seul trésor que recèle l'île.
Riche en paysages, saveurs, senteurs et bien plus encore, elle ne demande qu'à être découverte dans son entièreté.
S'il est vrai que, pour les touristes, il peut être difficile d'embrasser la vie locale dans sa globalité, certains circuits touristiques permettent de découvrir la Martinique de façon originale.

Si vous souhaitez fusionner avec la nature, vous pourrez plonger au cœur de la forêt tropicale et découvrir sa faune et sa flore variées au gré de randonnées pédestres, équestres ou encore en buggy pour plus de vitesse.
Les adeptes de sensations fortes pourront d'ailleurs se tourner vers le canyoning. Le temps d'une journée ou d'une demi-journée, il est possible de combiner exploration et activité physique tout en goûtant à la fraîcheur de l'eau des rivières.
C'est ce que propose l'entreprise Tropicanyon.

Les plus gourmands pourront s'essayer aux circuits basés sur les plaisirs gustatifs où douceurs et découvertes vont de paire.
C'est le pari fou et gagnant que s'est lancé Christelle Eugène en créant Karambole.
Son objectif: présenter l'île tout en dégustant les produits locaux.
Touristes et autochtones peuvent ainsi s'égayer les papilles tout en (re)découvrant les sites phares de la Martinique.

Si vous préférez associer pédagogie, gastronomie et travaux manuels, la boutique hybride Cbibikia vous propose les "Atelmart".
S'adressant principalement aux touristes, ses ateliers permettent une meilleure appréhension de la Martinique, son histoire, sa culture et ses coutumes culinaires.
Le bonus? La possibilité de ramener des souvenirs certifiés 100% artisanat local.

Belle et accueillante, cette île n'est jamais à court de surprises.


12/01/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Strasbourg mon amour - 12/02/2018

Escapade en Guinée - 01/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 20






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :