Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Laurent Meunier

Les comptes Twitter remis à zéro


Suite à un bug découvert lundi, les ingénieurs du service Twitter ont dû mettre à zéro les comptes d'abonnés sur leur réseau, utilisé par des millions d'internautes.


Les comptes Twitter remis à zéro
Le bug aurait permis à tout utilisateur de forcer l'abonnement à son compte, sans le consentement de l'autre. Ainsi, les "followers" auraient été ajouté à leur insu pour suivre des "microblogs". Il suffisait d'entrer une commande de type "accept user" en donnant le nom d'utilisateur, pour ajouter et obliger à être ajouter réciproquement - ce qui n'est pas dans les fonctions de Twitter, en principe car la réciprocité n'est pas obligatoire: des célébrités ne vont pas probablement suivre ce que fait un ado par exemple qui est abonné à leurs twittos...

Aujourd'hui, ce bug est corrigé, mais a fait bien réfléchir ceux qui créent et ceux qui utilisent les réseaux... Twitter affiche 106 millions de comptes et le nombre des utilisateurs augmente quotidiennement d'environ 300000 - et le système est loin d'être sécurisé. En tout cas, la rapidité de l'intervention et la remise en marche des micro-blogs a prouvé que même un problème à l'échelle mondiale peut-être solutionné "sur le champ", ce qui est plutôt rassurant.


Pour suivre les publications du Podcast Journal sur Twitter, cliquez ici


11/05/2010




1.Posté par Photos sacs à main le 02/08/2010 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,ceci est un bug majeur pour remettre tous les comptes a zero.

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'avenir du web - 28/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 11







Retrouvez le Podcast Journal :