Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Monaco réussit bien à Nelson Panciatici

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Start Race Communication Rédigé le 29/01/2012 (dernière modification le 29/01/2012)

Deuxième de la Monaco Kart Cup, cinquième de la plus prestigieuse manche des World Series by Renault courue il y a quelques mois dans les rues de la Principauté, Nelson Panciatici vient de terminer le Rallye de Monte Carlo à la deuxième place de la catégorie R2 au volant de sa Citroën C2 R2 Max.


Le bilan est totalement positif pour Nelson Panciatici qui a su éviter les pièges tout en maintenant un niveau de performance élevé pendant tout le rallye.

Pour son deuxième rallye, Nelson a connu des conditions de routes très difficiles et son "baptême" du MONTE CARLO a été assez mouvementé avec les deux passages de la spéciale du Burzet disputés en pneus mixtes sur la neige, perdant ainsi près de 4 minutes sur les leaders de la catégorie R2. Mais, meilleurs performer des R2 avec 6 meilleurs temps, Nelson Panciatici qui disposait d’une Citroën C2 R2 MAX préparée à la perfection par l’équipe AUTO MECA sous la direction de Philippe BUGALSKI, n’a cessé de remonter vers la première place avant de connaitre un petit ennui de boite de vitesse lors de la dernière étape du TURINI.

Nelson Panciatici: "Quel rallye incroyable! J’ai pris un plaisir énorme avec des montées d’adrénaline comme dans la spéciale de Saint Bonnet Le Froid ou dans la descente du Burzet en pneus mixtes sur la neige où je ne contrôlais plus rien. J’attendais le passage en haut du col du Turini avec impatience et je n’ai pas été déçu, le public massé le long des routes est incroyable, ce sont de vrais passionnés qui n’hésitent pas arriver des heures avant et de marcher de nombreux kilomètres dans le froid pour nous voir passer, on a envie de leur faire plaisir. J’ai emmagasiné une expérience équivalente à plusieurs rallyes et j’ai bien progressé au niveau de mes notes même si c’était encore quelquefois pessimiste. Avec mon ingénieur, Benjamin, je pense qu’on a fait du bon travail, il m’a bien aidé à comprendre l’utilisation des différentes gammes de pneumatiques et à optimiser le comportement de ma voiture en fonction des conditions de routes. Je remercie sincèrement toute l’équipe Auto Meca et en particulier Philippe Bugalski qui a su fédérer les partenaires autour de ce projet qui n’aurait pas pu voir le jour sans lui. Je vais maintenant me consacrer à l’endurance mais je souhaite faire d’autres rallyes pour continuer à progresser dans cette discipline fantastique".

La satisfaction est également de mise pour René Padovani, le coéquipier de Nelson: "Nelson a fait un très beau rallye, ce qui m‘a le plus étonné c’est sa gestion de l’effort avec une grosse attaque pendant plusieurs spéciales avant de baisser un peu le rythme, comme s’il sentait qu’il flirtait trop avec la limite, notamment au niveau des freinages ! Par rapport au rallye du Var il a surtout progressé dans les parties sales et dans l’utilisation du frein à main, il a pris une autre dimension ! J’ai fait beaucoup de rallyes mais le Monte Carlo c’est magique, mon seul regret ce sont les 4 minutes perdues dans le Burzet qui nous privent de la victoire en R2. Ce n’est que partie remise et j’espère que l’on sera ensemble au départ l’année prochaine!"

Nelson Panciatici va maintenant reprendre la route des circuits tout en essayant de disputer, avec René Padovani, quelques rallyes en fonction de son calendrier, dont la manche française du championnat du Monde, le rallye de France Alsace!








ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ÉDUCATION | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | JEUNES | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR